Le petit-fils de Mandela accuse Israël de génocide à Gaza

Auteur: Sandrine | Publié: 21 Janvier 2024, 06:00
Le petit-fils de Mandela accuse Israël de génocide à Gaza

Le petit-fils de Mandela dénonce les atrocités en Palestine

Le député sud-africain Mandla Mandela, petit-fils du célèbre leader Nelson Mandela, a accusé Israël de commettre un génocide à Gaza. Selon lui, le gouvernement sud-africain a décidé de poursuivre Israël devant la Cour internationale de justice pour les atrocités commises contre les Palestiniens. Mandla Mandela a souligné que les Sud-Africains peuvent comprendre la souffrance des Palestiniens, car ils ont eux aussi vécu des années de colonialisme et d'apartheid.

Mandla Mandela a rappelé que l'apartheid en Afrique du Sud a duré 350 ans, jusqu'à ce que les Sud-Africains luttent pour leur liberté. Il a souligné que les Palestiniens sont également en train de lutter pour leur autodétermination et qu'ils doivent résister à l'occupation et à l'agression d'Israël. Il a appelé la communauté internationale à soutenir les Palestiniens de la même manière qu'elle a soutenu l'Afrique du Sud pendant son combat pour la liberté.

Mandla Mandela a également appelé à l'unité entre les forces de résistance palestiniennes et à la mobilisation de la société civile pour soutenir la cause palestinienne. Il a encouragé les efforts de boycott et de sanctions contre Israël, tout comme cela a été fait à l'époque de l'apartheid en Afrique du Sud. Il a également appelé les pays africains à boycotter les navires israéliens et à refuser de leur accorder des permis d'accès à leurs ports.

Pensez-vous que les actions d'Israël en Palestine doivent être qualifiées de génocide ?


2 votes

La déclaration de Mandla Mandela a suscité une réaction positive parmi les soutiens de la cause palestinienne, avec des manifestations se multipliant dans le monde entier pour dénoncer les actions d'Israël et demander justice pour les Palestiniens.

Le génocide en Palestine

Le député Mandla Mandela, petit-fils de Nelson Mandela, accuse Israël de commettre un génocide à Gaza. Il fait référence à la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide adoptée par l'ONU en 1948, qui érige le génocide en crime international. Il compare la souffrance des Palestiniens à celle vécue par les Sud-Africains pendant des années de colonialisme et d'apartheid.

Pour Mandla Mandela, la lutte des Palestiniens pour leur autodétermination est similaire à celle menée par les Sud-Africains pour leur liberté. Il appelle la communauté internationale à soutenir les Palestiniens et à se mobiliser contre l'occupation et l'agression d'Israël. Il encourage également les actions de boycott et de sanctions, rappelant l'exemple de l'apartheid en Afrique du Sud.

Mandla Mandela appelle à l'unité entre les forces de résistance palestiniennes et à la mobilisation de la société civile pour soutenir la cause palestinienne. Il demande aux pays africains de boycotter les navires israéliens et de refuser de leur accorder des permis d'accès à leurs ports. Sa déclaration a été largement soutenue par les défenseurs de la cause palestinienne à travers le monde.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience