Le jeu politique qui anime la Maison Blanche révélé lors de la visite de Volodymyr Zelensky

Auteur: Stéphane | Publié: 13 Décembre 2023, 08:00
Le jeu politique qui anime la Maison Blanche révélé lors de la visite de Volodymyr Zelensky

Volodymyr Zelensky ne peut ignorer les enjeux politiques à Washington

Lors de sa troisième visite aux États-Unis, le Président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, a tenu une conférence de presse qui a mis en lumière les jeux politiques en cours à la Maison Blanche. Malgré le soutien affiché des dirigeants américains, Zelensky est pleinement conscient que les fonds destinés à l'Ukraine ne seront débloqués que lorsque le camp républicain sera satisfait des concessions de Joe Biden sur la politique migratoire.

Cette visite était à la fois essentielle et suspecte pour Zelensky. Malgré les promesses de soutien et de fidélité mutuelle, le Président ukrainien repartira des États-Unis sans la garantie que les 60 milliards de dollars promis à son pays seront effectivement versés. La raison en est le contexte politique intérieur américain, où les républicains évaluent les concessions de Biden. Une fois qu'ils estimeront que ces concessions sont suffisantes, les fonds pourront être débloqués.

Pensez-vous que Volodymyr Zelensky devrait faire des concessions sur la politique migratoire pour obtenir les fonds promis à l'Ukraine ?


2 votes

Lors de sa rencontre avec les parlementaires américains aujourd'hui, Zelensky a été plutôt encouragé, ces derniers étant pleinement conscients des jeux politiques en cours. Malgré le soutien indéniable des États-Unis et de Joe Biden, Zelensky sait que les décisions dépendent des enjeux politiques qui animent la Maison Blanche et le Capitol.

Cette conférence de presse a témoigné de l'affection et du soutien reçus par Zelensky, mais n'a pas apporté de nouvelles informations. Il est clair que Zelensky ne peut pas ignorer les enjeux politiques qui agitent Washington et qu'il est conscient que les fonds promis à l'Ukraine seront débloqués lorsque les concessions politiques nécessaires auront été faites.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience