Le Hamas vise Tel-Aviv avec un important barrage de roquettes

Auteur: Sandrine | Publié: 27 Mai 2024, 05:00
Le Hamas vise Tel-Aviv avec un important barrage de roquettes

Le Hamas vise Tel-Aviv avec un important barrage de roquettes

Pour la première fois depuis 4 mois, les sirènes d'alerte ont retenti à Tel-Aviv. Le Hamas vient de lancer une attaque contre la ville côtière d'Israël. Certaines roquettes ont été interceptées par le système de défense aérien, mais des dégâts matériels ont été observés dans le centre du pays.

D'après des journalistes de l'AFP présents dans la bande de Gaza, les roquettes ont été lancées depuis la région de Rafa. Cette attaque est une réponse aux opérations israéliennes dans la bande de Gaza.

Dans cette vidéo, on peut voir les conséquences de cette attaque, avec une maison endommagée par l'explosion d'une roquette. Une aide-soignante qui se trouvait dans la pièce a été touchée et est tombée suite à l'explosion.

Êtes-vous favorable à une intervention internationale pour mettre fin aux violences entre Israël et le Hamas ?


2 votes

Depuis le début des bombardements, des centaines de milliers de civils ont fui la ville de Rafa, tandis que d'autres ont choisi de rester malgré la menace. La majorité des habitants de Gaza font face à la faim et aux pénuries. Des camions d'aide humanitaire ont pu traverser le point de passage de Kem Shalom, mais l'Égypte refuse de laisser passer les convois depuis que l'État hébreu a pris le contrôle de Rafa.

Les efforts internationaux s'intensifient pour parvenir à une trêve, avec la possibilité de reprendre les pourparlers dès le début de la semaine.

Un incendie fait rage dans un centre pour déplacés proche de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, après des bombardements israéliens, le 26 mai 2024. La présidence palestinienne a accusé Israël, lundi 27 mai, d’avoir délibérément visé dimanche un centre pour personnes déplacées près de Rafah, ville du sud de la bande de Gaza, faisant, selon les autorités du Hamas qui gouvernent le territoire, au moins 35 morts et des dizaines de blessés.

Dans ce contexte, les ministres des affaires étrangères de l’Union européenne se réuniront lundi à Bruxelles avec leurs homologues d’Arabie saoudite, du Qatar, de l’Egypte, des Emirats arabes unis et de la Jordanie, ainsi qu’avec le secrétaire général de la Ligue arabe.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience