Le clash monumental entre Moon et Jean Messiha : les dessous d'une polémique

Auteur: Léa | Publié: 26 Novembre 2023, 17:00
Le clash monumental entre Moon et Jean Messiha : les dessous d'une polémique

Un échange houleux sur un plateau télé

Sur un plateau télévisé, Moon et Jean Messiha se sont violemment affrontés lors d'un débat en direct. Les propos ont atteint un niveau de tension rarement atteint, ce qui a fait réagir les téléspectateurs.

Un échange marqué par des accusations de vol

Lors de cet échange musclé, Moon n'a pas hésité à traiter Jean Messiha de voleur. Une accusation grave qui a secoué l'opinion publique.

Un recours auprès du CSA

Suite à cette altercation, Jean Messiha a décidé de faire un recours auprès du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) pour demander une révision de la décision. Son avocat a envoyé un courrier argumenté pour appuyer sa demande.

Pensez-vous que l'échange houleux sur le plateau télé nécessite des sanctions?


2 votes

Une polémique sur la liberté d'expression

Cette affaire soulève des questions sur la liberté d'expression et sur les limites de la parole publique. Certains estiment qu'il s'agit d'une traque idéologique, tandis que d'autres voient dans les propos de Jean Messiha une incitation à la haine.

Une cagnotte pour soutenir Jean Messiha

Face à ces accusations, une cagnotte en ligne a été lancée pour soutenir Jean Messiha dans ses démarches judiciaires. Le montant de cette cagnotte a déjà dépassé les attentes et continue de grimper.

Des réactions partagées

Cette polémique a suscité de vives réactions au sein de l'opinion publique. Certains soutiennent Moon dans sa démarche, tandis que d'autres défendent Jean Messiha. Les débats font rage sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Des suites judiciaires à prévoir

Le recours de Jean Messiha auprès du CSA pourrait déboucher sur des suites judiciaires. Affaire à suivre.

"Vous êtes une me*de" : Jean Messiha insulté par un chroniqueur de "Touche pas à mon poste"

Le débat était une nouvelle fois musclé hier soir, vendredi 11 mars, sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Au dix-septième jour du conflit en Ukraine, alors que les forces de Vladimir Poutine continuent de concentrer leur offensive sur les grandes villes, Cyril Hanouna et sa bande se posaient la question suivante : "Comprenez-vous ceux qui appellent à 'trier' les réfugiés ?".

Et les opinions ont divergé totalement entre Jean Messiha, aujourd'hui porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour, et le journaliste et chroniqueur Clément Garin, présent chaque vendredi dans TPMP. "Je suis atterré par les élucubrations de ce monsieur que je préfère ne pas écouter. J’ai une question simple, vous êtes natif d’Egypte, est-ce que vous auriez accepté d’être trié quand vous êtes arrivé en France?", a questionné Clément Garin. "Mais j’ai été trié, monsieur. Excusez-moi mais je ne suis pas venu en France en violant une frontière, ni en tant qu’illégal, c’est la France qui a invité mes parents à venir", a alors remarqué Jean Messiha.

Le ton est ensuite vivement monté entre les deux. "Je vous pose une question : en quoi ils violent des frontières?", a martelé Clément Garin. "Quand on n’est pas de nationalité ukrainienne et qu’on veut rentrer en Pologne, la Pologne est un pays souverain qui a le droit d’accueillir qui elle veut", a rétorqué le haut fonctionnaire de 51 ans.

"Vous n’étiez pas de nationalité française, vous étiez de nationalité égyptienne, donc vous avez violé des frontières françaises. Donc il y a deux poids, deux mesures...", s'est alors désolé le jeune chroniqueur. "Mais vous êtes fou!", a asséné l'homme politique. "Non c’est vous qui êtes fou. Ah, il m’énerve… Je n’ai même pas envie de vous écouter", a riposté Clément Garin. "Avant de venir en France, ma mère avait un visa", a tenté d’expliquer Jean Messiha avant d’être coupé par son interlocuteur, en train de perdre ses nerfs :"Mais je m’en ...

Lire la suite sur Télé 7 Jours

Consultez votre programme tv sur Télé 7 Jours



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience