Lagos : quand les multimillionnaires nigérians vivent dans l'excès

Auteur: Stéphanie | Publié: 27 Novembre 2023, 05:00
Lagos : quand les multimillionnaires nigérians vivent dans l'excès

Lagos : quand les multimillionnaires nigérians vivent dans l'excès

La ville de Lagos, au Nigeria, est le décor d'une extravagance sans limites. Dans cette mégalopole où règne le culte de la réussite et de l'argent, de nombreux multimillionnaires se livrent à une démesure sans fin.

Le Nigeria est la première puissance économique d'Afrique et compte plus de 10 000 millionnaires. À Lagos, ville de 20 millions d'habitants, les villas de luxe côtoient les bidonvilles. Alors que plus de la moitié de la population vit avec moins de 2 dollars par jour, certains entrepreneurs accumulent des fortunes colossales grâce au pétrole et à l'immobilier.

Le reportage nous présente Izogi, une architecte d'intérieur multimillionnaire. Elle sort régulièrement dans les boîtes de nuit les plus branchées de Lagos et dépense des milliers d'euros à chaque soirée. Elle expose également ses meubles de luxe dans sa boutique et réalise des aménagements dans les villas des riches nigérians.

On découvre ensuite Sijibomi, un jeune promoteur immobilier qui construit la plus grande tour de Lagos. Son entreprise est évaluée à 400 millions d'euros et il ambitionne de faire rayonner le Nigeria par son architecture.

Enfin, Ayabomokun révolutionne le secteur des stations-service grâce à un outil GPS permettant de déterminer la meilleure localisation pour implanter une station. Grâce à son entreprise, il a étendu son réseau en seulement 5 ans.

Quiz

Qu'est-ce que le Nigeria est la première puissance économique d'Afrique ?


Quelle est la première ville du Nigeria en termes de population ?


Quelle est la profession d'Izogi, une multimillionnaire nigériane ?


Note

0/0

Ce reportage met en lumière l'excès et la démesure des multimillionnaires nigérians à Lagos, où se mêlent richesse et pauvreté.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience