La ville d'Arques face aux pluies : fermeture des établissements scolaires et mobilisation des habitants

Auteur: Stéphane | Publié: 13 Novembre 2023, 00:14
La ville d'Arques face aux pluies : fermeture des établissements scolaires et mobilisation des habitants

Pas-de-Calais : la ville d'Arques se prépare face au retour des pluies

La ville d'Arques, située dans le Pas-de-Calais, se prépare à affronter de nouvelles précipitations qui pourraient causer des inondations dans la région. Suite à l'annonce d'un arrêté du préfet signalant des pluies abondantes, les établissements scolaires de la commune seront de nouveau fermés demain. Le maire d'Arques, Benoît Roussel, doit donc organiser en urgence l'accueil des enfants et a sollicité l'aide du centre social de la ville pour les accueillir.

Les habitants d'Arques sont également mobilisés pour faire face à cette nouvelle crise. De nombreux d'entre eux ont déjà été évacués et ont trouvé refuge dans la salle des fêtes de la mairie, qui est actuellement privée d'électricité. Le maire lance un appel à la vigilance, demandant aux habitants de ne pas rentrer chez eux tant que la situation n'est pas stabilisée.

Pensez-vous que la ville d'Arques est suffisamment préparée pour faire face aux inondations ?


2 votes

Les commerçants de la ville, qui avaient initialement espoir de pouvoir rouvrir demain, sont également impactés par ces nouvelles pluies. Certains d'entre eux devront mettre leurs salariés en chômage technique et d'autres devront faire face à des pertes financières importantes.

Malgré cette situation difficile, la solidarité se manifeste à Arques. Des habitants des villages voisins et des communes situées à plus de 30 km sont venus prêter main forte aux sinistrés, apportant un souffle d'espoir face aux dégâts.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience