La Russie promet de riposter après une attaque meurtrière à Belgorod

Auteur: Stéphanie | Publié: 31 Décembre 2023, 05:00
La Russie promet de riposter après une attaque meurtrière à Belgorod

La Russie promet de répliquer après une frappe meurtrière à Belgorod

Au moins 18 personnes ont été tuées et 111 blessées dans une attaque à Belgorod, en Russie, près de la frontière ukrainienne, selon les autorités russes. Cette attaque a eu lieu samedi, un jour après des frappes massives menées par la Russie en Ukraine qui ont fait 39 morts. Le président russe Vladimir Poutine a été informé de l'attaque et le Kremlin a promis que ce crime ne restera pas impuni. Moscou accuse l'armée ukrainienne d'être responsable de cette attaque et demande une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU.

Pensez-vous que la Russie devrait répliquer après l'attaque meurtrière à Belgorod ?


2 votes

Cette attaque à Belgorod est l'une des plus meurtrières pour les civils en Russie depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine en février 2022. Les images en ligne montrent des voitures en feu, des immeubles endommagés et des colonnes de fumée noire s'élevant dans le ciel. Les forces russes affirment avoir réussi à intercepter deux missiles et la plupart des roquettes lancées contre la ville, évitant ainsi un bilan encore plus dramatique. Cependant, plusieurs roquettes et débris de missiles ont touché Belgorod.

Le conseil de sécurité de l'ONU se réunira ce soir à la demande de la Russie pour discuter de cette attaque. L'Ukraine n'a pas encore réagi aux accusations russes. Cette intensification des combats marque la fin d'une année difficile pour l'Ukraine, alors que la contre-offensive de l'Ukraine dans l'est du pays est en échec et que l'aide occidentale commence à s'essouffler.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience