La montée en puissance de Kim Jong-un

Auteur: Stéphanie | Publié: 10 Novembre 2023, 07:00
La montée en puissance de Kim Jong-un

La véritable histoire de Kim Jong-un

En 1995, Jong-hun Kim est envoyé en Suisse pour y poursuivre ses études. Sous le nom de PAC E, il mène une vie luxueuse et tranquille dans une résidence de luxe avec son propre chauffeur. Mais derrière ce jeune homme mystérieux se cache en réalité le futur dictateur de la Corée du Nord.

En 1982, Kim Jong-un naît dans une famille puissante et ambitieuse. Son grand-père, Kim ilsung, a fondé la dictature nord-coréenne, et son père, Kim Jong-hill, souhaite étendre encore plus leur pouvoir sur la Corée toute entière.

Depuis son plus jeune âge, Jong-un est destiné à prendre la relève. En 2009, après la mort de son père, il devient officiellement l'un des hommes les plus puissants du monde à seulement 27 ans.

La montée en puissance de Kim Jong-un est marquée par une série de nominations express. Il est nommé à la tête de la Sécurité d'État, élu député, promu général d'armée et intègre le comité central du Parti du Travail. Tout cela en seulement deux ans.

Cette ascension fulgurante est soutenue par une intense propagande. Kim Jong-un est qualifié de génie de la science militaire et des badges à son effigie sont distribués. Sa date d'anniversaire, le 8 janvier, est même devenue un jour férié en Corée du Nord.

Quiz

Quelle est la véritable identité de Kim Jong-un ?


Qui est le fondateur de la dictature nord-coréenne ?


À quel âge Kim Jong-un devient-il l'un des hommes les plus puissants du monde ?


Note

0/0

Avec l'aide des services de propagande, Kim Jong-un parvient à asseoir son pouvoir et à donner l'impression d'une succession légitime. Mais derrière cette image, se cache un homme obsédé par l'arme nucléaire et prêt à tout pour conserver son pouvoir.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience