La guerre entre les enfants Delon : Anouchka révèle les coulisses d'une bataille familiale sans merci

Auteur: Léa | Publié: 22 Février 2024, 16:00
La guerre entre les enfants Delon : Anouchka révèle les coulisses d'une bataille familiale sans merci

La saga Delon continue de passionner et de sidérer

La guerre entre les enfants d'Alain Delon prend de l'ampleur. Anouchka, l'unique fille du célèbre acteur, a pris la parole dans les colonnes de H ce 21 février, dévoilant sans concession les coulisses de cette bataille familiale sans épargner même sa propre mère, Rosalie Van Breemen.

Anouchka affirme qu'il est temps pour elle de se défendre, ayant toujours essayé de maintenir la cohésion familiale sans jamais répondre aux attaques de ses frères. Elle révèle que depuis janvier, elle a été la cible de nombreuses accusations de la part de ses frères, notamment celle de privilégier sa propre place dans l'héritage familial au détriment du bien-être de son père.

Malgré son lien fort avec son père, Anouchka reconnaît en effet que ce dernier a eu du mal à être un père attentionné envers ses deux fils. Elle se souvient même avoir été témoin de scènes violentes durant son enfance. Cependant, elle refuse de porter le fardeau des souffrances de ses frères et estime qu'ils n'ont jamais eu le courage de confronter directement leur père.

La relation entre Anouchka et sa maman Rosalie Van Breemen semble également être tendue, avec des événements du quotidien se transformant rapidement en conflits. Elle évoque des tensions avec sa mère, l'ancien mannequin néerlandaise, qui vient désormais à Douche afin de prendre soin de son fils cadet, Alain-Fabien. Mais entre elles, une tension est devenue inimaginable pour un rien.

La guerre entre les deux clans semble ne pas en finir et fait des victimes collatérales. L'entente entre Anouchka Delon et sa maman Rosalie Van Breemen est actuellement très tendue.

Pensez-vous que la guerre entre les enfants d'Alain Delon devrait rester privée ?


2 votes

Qui sont les membres du clan Delon ?

Chez les Delon, le cinéma est une affaire de famille. Les enfants d'Alain Delon ont suivi le chemin des plateaux de tournage, ils ont aussi parfois utilisé leur art pour se délivrer de souvenirs familiaux douloureux. C'est le cas d'Anthony Delon et d'Alain-Fabien qui ont publié des récits-témoignages. Et puis, jusqu'à sa disparition, Ari Boulogne affirmait être l'enfant de l'acteur. Qui sont les membres du "clan" Delon, qui, après être apparus soudés, s'entre-déchirent de nouveau ?

  • Dans la famille Delon, ultra-médiatique depuis les années 1960 et conflictuelle, nous demandons le père, Alain Delon, acteur mythique du cinéma français, sa fille, Anouchka, et ses fils, Anthony et Alain-Delon. Tous trois ayant embrassé une carrière de comédiens. Les deux garçons ont aussi écrit des livres, dans lesquels ils racontent ou sous-entendent les violences subies dans leur enfance.

La fratrie, qui a souvent exprimé ses désaccords en public, se présentaient depuis l'été 2023 soudée, réunie autour du père affaibli, avant de se déchirer de nouveau aux premiers jours de l'année 2024.

Rappel de l'affaire et présentation de chaque membre de cette famille, l'une des plus célèbres de France.

Alain Delon, le père

Né le 8 novembre 1935, Alain Delon est le fils d'un directeur de cinéma de quartier. Son avenir dans le cinéma était donc déjà (presque) tout tracé. Oui presque. Parce ce n'est qu'après avoir suivi un CAP boucherie et fait son service militaire qu'Alain Delon rencontre le réalisateur Jean-Claude Brialy.

Très vite, il se lance dans le cinéma et connait rapidement un franc succès : Rocco et ses frères en 1960, Le Guépard en 1963, Samouraï en 1967, La Piscine en 1969 ou encore Zorro en 1975. En 1985 il remporte d'ailleurs César du Meilleur acteur pour son rôle dans Notre Histoire. Parallèlement au cinéma, Alain Delon se consacre au théâtre (Une journée ordinaire d'Éric Assous, Love Letters d'Albert Ramsdell Gurney…).

Côté vie privée, l'acteur a notamment partagé la vie de Mireille Darc, de Romy Schneider de 1958 à 1963, puis il s'est marié à la comédienne Nathalie Conovas en 1964, avec qui il a eu un fils, Anthony. En 1987, Alain Delon rencontre ensuite le mannequin Rosalie Van Breemen. De leur histoire d'amour - qui prend fin en 2002 - naissent deux enfants : Anouchka et Alain-Fabien.

Alain Delon est par ailleurs connu pour ses déclarations homophobes ou sexistes. Par exemple, en 2018, l'acteur est l’invité de l'avant-dernière émission Thé ou Café sur France 2, présentée par Catherine Ceylac. Quand la journaliste lui demande s’il a déjà eu "des comportements un peu machistes" envers les femmes, il répond "une gifle, c'est machiste ? Oui, j'ai dû être machiste." En 2013, lors d’une interview pour Le Figaro Magazine il décrit l’homosexualité de "contre-nature".

À l'été 2019, Alain Delon a été victime d'un AVC doublé d'une hémorragie cérébrale. Un mois auparavant, au Festival de Cannes, il recevait des mains de sa fille une Palme d'or d'honneur, sacrant l'ensemble de sa carrière.

Anthony Delon, l'aîné

Né le 30 septembre 1964 à Los Angeles, Anthony est le fils d'Alain Delon et de Nathalie Delon, disparue en janvier 2021 des suites d'un cancer à l'âge de 79 ans.

Ado rebelle, il quitte l'école à 17 ans pour lancer sa propre marque de blousons en cuir un an plus tard. Si ce projet est une réussite, Anthony Delon finit par se diriger, comme son père, vers le cinéma, lorsqu'il rencontre trois ans plus tard un réalisateur italien.

Quelques essais plus tard, il tourne Chronique d'une mort annoncée en 1986. Après s'être éloigné des plateaux quelques années au profit de la course automobile, sa passion, il retourne finalement sous les feux des projecteurs. En 1997 il est à l'affiche de La vérité si je mens, et c'est encore une réussite. À sa filmographie s'ajoutent également Polisse, Paris Connections ou encore Un amour de femme.

En mars 2023, il publie son autobiographie Entre chien et loup - Le clan Delon (Éd. Cherche Midi), dans laquelle il confie les coups et humiliations de son enfance, infligés par son père. Son récit va être adaptée en série par Dominique Besnehard, le producteur de Dix Pour Cent, entre autres.

Côté cœur, Anthony Delon a été marié à Sophie Clerico, avec qui il a eu deux enfants : Liv Delon et Lou Delon. Il est également papa d'une troisième fille, Alyson Le Borges, née d'une brève relation en 1986.

À la fin de l'année 2019, l'homme a officialisé sa relation avec l'actrice Sveva Alviti (Dalida, Entre les vagues...), dont il se séparera trois ans plus tard.

Anouchka Delon, la fille

Née le 25 novembre 1990, Anouchka est le deuxième enfant d'Alain Delon, sa seule fille, issue de son mariage avec



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience