La folie des calendriers de l'Avent pour adulte

Auteur: Stéphanie | Publié: 02 Décembre 2023, 03:00
La folie des calendriers de l'Avent pour adulte

La tendance des calendriers de l'Avent pour adulte

Chaque année, à l'approche des fêtes de fin d'année, la folie des calendriers de l'Avent s'empare des Français. Autrefois réservés aux enfants, ces calendriers connaissent désormais un grand succès auprès des adultes, avec des versions spécialement conçues pour eux. Parmi ces calendriers de l'Avent pour adultes, ceux dédiés aux cosmétiques et aux produits de terroir sont les plus plébiscités.

Des créations originales et personnalisées

De plus en plus de personnes optent pour des calendriers de l'Avent personnalisés, faits maison. C'est le cas d'Aurélie, une maman créative qui réalise chaque année son propre calendrier de l'Avent pour ses enfants. Elle customise des petites boîtes en carton qu'elle remplit de surprises, allant des graines à planter aux petits bonbons en passant par des tampons. Son talent en la matière lui a même valu des éloges sur les réseaux sociaux.

Un marché en plein essor

Ces calendriers de l'Avent pour adulte ne sont pas seulement des créations individuelles. Ils sont devenus un véritable business, avec un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en France l'an passé. Le calendrier de l'Avent au chocolat reste le plus connu et le plus acheté, avec près de 12 millions d'exemplaires vendus l'année dernière. Mais il est de plus en plus concurrencé par d'autres calendriers, notamment ceux dédiés aux jouets, aux produits cosmétiques, aux fromages d'exception ou aux bières artisanales.

Une guerre des calendriers

Quiz

Quelle est la tendance des calendriers de l'Avent pour adulte ?


Quels types de calendriers de l'Avent pour adulte sont les plus plébiscités ?


Quel est le chiffre d'affaires du marché des calendriers de l'Avent pour adulte en France ?


Note

0/0

Les marques rivalisent d'imagination pour se démarquer sur ce marché stratégique. Le calendrier de l'Avent représente 25% du chiffre d'affaires d'une marque, et la majorité des ventes se réalisent en 15 jours fin novembre. Ainsi, les fabricants multiplient les partenariats avec des marques de cosmétiques ou de produits du terroir, proposant des calendriers exclusifs en échange d'une importante visibilité sur les supports de communication de la marque.

Un succès garanti

Les calendriers de l'Avent pour adulte rencontrent un véritable succès auprès des consommateurs français. Les marques rivalisent d'ingéniosité pour proposer des calendriers originaux et attractifs, avec des produits de qualité. Ces calendriers deviennent alors des outils de communication efficaces et des moyens pour les marques de faire connaître leurs autres produits.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience