La crise frappe durement le secteur du bâtiment

Auteur: Léa | Publié: 11 Mars 2024, 09:00
La crise frappe durement le secteur du bâtiment

Crise du secteur du bâtiment : jusqu'à 300 000 emplois menacés

La Fédération française du bâtiment tire la sonnette d'alarme : la crise qui frappe le secteur du bâtiment pourrait conduire à la perte de jusqu'à 300 000 emplois d'ici l'année prochaine, selon les prévisions. Olivier Salleron, président de la Fédération, met en garde contre une situation qui risque de s'aggraver si des mesures de relance ne sont pas rapidement mises en place.

Impact des coupes budgétaires sur le secteur du bâtiment

Les récentes coupes budgétaires, notamment la diminution de 1 milliard d'euros sur le dispositif MaPrimeRénov, ont accentué la pression sur les entreprises du bâtiment. Olivier Salleron souligne l'importance de soutenir la transition écologique tout en préservant l'activité des professionnels du secteur. La Fédération appelle à une simplification du système MaPrimeRénov pour relancer l'activité.

Pensez-vous que des mesures de relance doivent être prises pour soutenir le secteur du bâtiment ?


2 votes

Mesures de simplification pour relancer MaPrimeRénov

Afin de faciliter l'accès aux aides et de relancer l'activité dans le secteur, des mesures de simplification ont été annoncées. Les dossiers bloqués seront débloqués, et les travaux d'isolation pourront désormais être réalisés sans nécessité de changer de chaudière. Les accompagnateurs Renov seront également simplifiés pour rendre plus fluide le parcours des particuliers dans leurs projets de rénovation.

Prévisions sombres pour le secteur du bâtiment

Les chiffres récents sont sans appel : les mises en chantier liées à MaPrimeRénov ont chuté de 40% depuis le début de l'année, annonçant des perspectives sombres pour les professionnels du bâtiment. La Fédération française du bâtiment alerte sur les conséquences désastreuses de cette crise, notamment sur l'emploi, et en appelle à une réaction urgente pour soutenir les entreprises du secteur.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience