L'Iran défie les pays occidentaux avec l'envoi de trois satellites simultanés dans l'espace

Auteur: Stéphanie | Publié: 28 Janvier 2024, 12:00
L'Iran défie les pays occidentaux avec l'envoi de trois satellites simultanés dans l'espace

L'Iran annonce l'envoi simultané de trois satellites dans l'espace pour la première fois

L'Iran a récemment réalisé une prouesse dans le domaine spatial en lançant avec succès trois micro satellites dans l'espace. Ce succès témoigne de la volonté de Téhéran de progresser dans le domaine spatial et dans son programme balistique, malgré les critiques des pays occidentaux.

Ces lancements font suite à celui d'un autre satellite de 100 kg, seulement dix jours auparavant. Malgré les sanctions occidentales, l'Iran continue de développer ses capacités spatiales et balistiques.

Pensez-vous que l'Iran devrait être autorisé à poursuivre son programme spatial et balistique ?


2 votes

Actuellement, l'Iran fait partie des douze ou treize pays capables de placer des satellites en orbite. Cette réussite technologique lui permet également d'accroître ses capacités balistiques. En effet, les lanceurs utilisés pour le lancement des satellites sont les mêmes que ceux utilisés pour les missiles balistiques d'une portée de 2000 km. Les experts estiment que l'Iran pourrait augmenter progressivement cette portée jusqu'à atteindre 4000 ou 5000 km, ce qui constituerait une menace pour les pays occidentaux.

Ces nouvelles avancées de l'Iran renforcent sa position sur la scène internationale malgré les pressions et les critiques. Le pays poursuit ainsi ses efforts dans le développement de ses capacités spatiales et balistiques.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience