L'entraînement des soldats israéliens dans les tunnels du Hamas à Gaza • FRANCE 24

Auteur: Stéphane | Publié: 04 Décembre 2023, 08:00
L'entraînement des soldats israéliens dans les tunnels du Hamas à Gaza • FRANCE 24

L'entraînement réaliste des soldats israéliens dans les tunnels du Hamas à Gaza

Les soldats israéliens se préparent intensivement à affronter les membres du Hamas retranchés dans les tunnels de la bande de Gaza. Pour cela, ils s'entraînent dans des conditions réalistes à la base militaire de Tze'Elim en Israël. Une ville palestinienne a été recréée à l'identique sur la base, avec neuf quartiers différents comprenant une école, une mosquée, un camp de réfugiés et des immeubles.

Ces soldats mènent des entraînements en extérieur et sous terre, dans des tunnels similaires à ceux utilisés par le Hamas. Les tunnels du Hamas sont particulièrement complexes, car ils sont souvent construits sous des bâtiments tels que des mosquées, des hôpitaux ou des écoles. Les soldats israéliens doivent donc apprendre à combattre dans ces conditions difficiles pour neutraliser les menaces terroristes du Hamas.

Les tunnels du Hamas s'étendent sur des centaines de kilomètres sous la bande de Gaza et sont parfaitement connus des membres du groupe terroriste. Ils sont de plus en plus longs et sophistiqués. La destruction de ces tunnels est un défi majeur pour l'armée israélienne, car elle doit éviter d'endommager les infrastructures civiles situées au-dessus.

Pensez-vous que l'entraînement réaliste des soldats israéliens dans les tunnels du Hamas à Gaza est nécessaire pour garantir la sécurité d'Israël ?


2 votes

Cependant, malgré ces difficultés, les soldats israéliens restent déterminés à défendre leur pays. Grâce à leur entraînement intensif à la base militaire de Tze'Elim, ils sont prêts à faire face aux défis qui les attendent lors de leur mission à Gaza.

La guerre entre Israël et le Hamas a déjà provoqué de nombreuses destructions à Gaza. La ville de Beit Hanoun, autrefois animée avec ses 35 000 habitants, n'est plus qu'un amas de décombres après les bombardements intensifs de l'armée israélienne. Les soldats israéliens concentrent leurs opérations dans cette ville dévastée, en se concentrant sur les conduits souterrains qui mènent au quartier général du Hamas, au centre de la ville de Gaza.

Les combats contre le Hamas sont complexes, car les combattants du groupe terroriste utilisent des tactiques de guerre urbaine, se cachant parmi la population civile et construisant des tunnels sophistiqués et étendus. La présence d'explosifs et de pièges rend également les opérations militaires israéliennes encore plus difficiles.

Malgré cela, l'armée israélienne reste déterminée à détruire les tunnels du Hamas et neutraliser les menaces terroristes. Les soldats progressent lentement dans les décombres de Beit Hanoun, faisant face aux dangers constants et veillant à ne pas tomber dans les pièges ennemis dissimulés partout dans la ville. La destruction des tunnels est une priorité absolue pour les soldats israéliens, afin de garantir la sécurité de leur pays et de leur population.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience