L'armée israélienne bombarde Gaza après une nuit de frappes intenses

Auteur: Stéphanie | Publié: 28 Octobre 2023, 17:58
L'armée israélienne bombarde Gaza après une nuit de frappes intenses

L'armée israélienne pénètre dans la bande de Gaza

Hier soir, le porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Agari, a confirmé que des troupes israéliennes étaient entrées dans la bande de Gaza par le nord. Cette incursion fait suite à une série de frappes ciblant le Hamas. Selon Agari, 150 infrastructures souterraines du Hamas ont été touchées et plusieurs membres du groupe ont été tués. Cependant, il n'a pas encore été officiellement annoncé le début d'une opération terrestre massive.

Des frappes meurtrières contre l'enclave palestinienne

L'armée israélienne a intensifié ses frappes contre la bande de Gaza, visant principalement le Hamas. Les raids les plus meurtriers ont eu lieu à Deir al-Balah, où 80 personnes, dont des femmes et des enfants, ont perdu la vie et plusieurs immeubles ont été détruits. Les villes de Khan Younès et Rafah ont également été ciblées. Les civils du nord de la bande de Gaza ont été appelés à se réfugier vers le sud pour se mettre en sécurité, mais les frappes continuent de toucher la région.

Pensez-vous que l'offensive israélienne dans la bande de Gaza est justifiée ?


2 votes

Préparation d'une offensive terrestre et tensions avec le Hezbollah

L'armée israélienne a massé des milliers de soldats aux abords de Gaza et à la frontière nord avec le Liban, en préparation d'une offensive terrestre destinée à "anéantir" le Hamas. Parallèlement, des échanges de tirs meurtriers ont eu lieu entre l'armée israélienne et le Hezbollah à la frontière libanaise. Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a averti que le Hezbollah ferait "l'erreur de sa vie" s'il entrait en guerre contre Israël.

Violences en Cisjordanie et réactions internationales

En Cisjordanie, territoire occupé par Israël, les violences se sont également multipliées. Depuis le 7 octobre, 93 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, selon l'Autorité palestinienne. Face à la situation explosive au Proche-Orient, le président américain Joe Biden a discuté avec les dirigeants d'autres pays, réaffirmant leur soutien à Israël tout en appelant au respect du droit humanitaire international. Le ministre américain de la Défense a également mis en garde contre toute tentative d'élargir le conflit, affirmant que les États-Unis n'hésiteraient pas à agir pour protéger leurs intérêts.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience