L'appel de 201 personnalités contre la loi immigration

Auteur: Sandrine | Publié: 17 Janvier 2024, 00:14
L'appel de 201 personnalités contre la loi immigration

Manifestation contre la loi immigration : des milliers de personnes réclament le retrait du texte

Le dimanche 14 janvier, plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon pour protester contre la loi immigration et exiger son retrait. Cette mobilisation intervient avant la décision du Conseil constitutionnel sur le texte, qui sera rendue le 25 janvier.

Les manifestants ont scandé des slogans tels que "Loi immigration, loi raciste. On n'en veut pas, on la combat" pour exprimer leur opposition au texte. Plus de 400 collectifs, associations, syndicats et partis politiques ont appelé à manifester, dénonçant la loi qui "reprend de nombreuses idées de l'extrême droite".

Les participants à la manifestation ont exigé le retrait total de la loi, affirmant qu'ils ne sont pas des délinquants mais des travailleurs venus en France pour contribuer à la société. Ils estiment que la loi est raciste et vise à maintenir les migrants dans la précarité et à les criminaliser.

Pensez-vous que la loi immigration devrait être retirée ?


2 votes

Le texte de la loi immigration a été adopté au forceps par le Parlement le 19 décembre dernier. Il restreint notamment le versement des prestations sociales aux étrangers, instaure des quotas migratoires, remet en question l'automatisme du droit du sol et rétablit le "délit de séjour irrégulier". Ces mesures ont suscité de vives contestations de la part des opposants à la loi.

La manifestation du 14 janvier a été suivie par d'autres appels à manifester contre la loi, prévus pour le 21 janvier. Plus de 200 personnalités ont signé un nouvel appel publié par Mediapart et L'Humanité pour demander le retrait de la loi immigration.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience