L'affaire Jean-Pierre Treiber : une enquête mystérieuse et troublante

Auteur: Léa | Publié: 24 Janvier 2024, 19:00
L'affaire Jean-Pierre Treiber : une enquête mystérieuse et troublante

Disparition inquiétante : Katia Lherbier et Géraldine Girot manquent à l'appel

En novembre 2004, la police de Sens est alertée de la disparition de Katia Lherbier et Géraldine Girot, deux jeunes femmes proches de la famille Giro. Leur absence est d'autant plus inquiétante qu'elles n'ont pas donné signe de vie depuis plusieurs jours.

La famille, angoissée par ces disparitions soudaines, décide d'alerter les autorités et la police de Paris est également contactée par Roland Girud, le père de Géraldine. Il estime que quelque chose de grave est arrivé à sa fille, car elle n'a pas respecté ses habitudes de communication.

Des recherches qui s'intensifient

Les recherches commencent immédiatement pour retrouver les deux jeunes femmes. Les enquêteurs fouillent les environs de l'apostole, où elles ont été vues pour la dernière fois, et lancent des appels à témoins dans les médias locaux. La géolocalisation des téléphones portables permet de retracer leurs déplacements jusqu'à la soirée du 1er novembre, mais tout contact est soudainement interrompu.

Les policiers découvrent que les cartes bancaires des deux victimes ont été utilisées dès le 1er novembre. Des retraits d'argent ont été effectués au distributeur du Crédit Agricole de ville sur Yonne, puis des achats ont été réalisés dans un hypermarché de Cemarne et un supermarché de Melin.

Une piste intrigante

Grâce aux images des caméras de surveillance, les enquêteurs identifient un homme d'une quarantaine d'années, aux cheveux dégarnis, qui utilise les cartes bancaires des victimes. Ce dernier est filmé lors de ses achats et de son passage à la station-service de Ro. Une plaque d'immatriculation partiellement visible permet de resserrer les recherches sur une seule voiture, appartenant à un certain Jean-Pierre Treiber.

Quiz

Qui est le premier personnage à mourir dans l'affaire de la disparition de Katia Lherbier et Géraldine Girot ?


Quand les deux jeunes femmes ont-elles été vues pour la dernière fois ?


Où les cartes bancaires des victimes ont-elles été utilisées dès le 1er novembre ?


Note

0/0

La police se rend à l'adresse de Jean-Pierre Treiber à Villeeneuve, mais celui-ci est introuvable. Une enquête est ouverte pour enlèvement et séquestration, vol et escroquerie.

Des questions sans réponses

L'affaire Jean-Pierre Treiber reste un mystère. Les familles des victimes attendent toujours des réponses. Que s'est-il réellement passé ce jour-là ? Où sont Katia et Géraldine ? Et qui est cet homme qui a utilisé leurs cartes bancaires ? Les enquêteurs continuent de chercher des indices pour faire la lumière sur cette affaire troublante.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience