Kylian Mbappé porte plainte contre Mohammed Henni pour un sandwich

Auteur: Stéphanie | Publié: 17 Mars 2024, 04:00
Kylian Mbappé porte plainte contre Mohammed Henni pour un sandwich

Kylian Mbappé porte plainte contre Mohammed Henni pour un sandwich

Kylian Mbappé, joueur de football international et star du Paris Saint-Germain, a porté plainte contre l'influenceur humoriste Mohammed Henni, également connu sous le nom de Mohamed ENI. La raison de cette plainte ? Un sandwich au nom de Mbappé, créé par Henni dans son restaurant de kebab.

En effet, Mohammed Henni s'est récemment lancé dans l'aventure de la restauration en ouvrant son propre kebab. Parmi les différents types de sandwichs proposés, il a choisi de donner le nom de Mbappé à l'un d'entre eux, en faisant référence à la forme ronde du pain qui rappelle, selon lui, la forme du crâne du joueur de football.

Cette utilisation du nom de Mbappé sans autorisation préalable a suscité la colère de la société KMA, qui exploite les droits de la personnalité de Kylian Mbappé. En effet, le nom de Mbappé est protégé en tant que marque déposée, ce qui signifie que toute utilisation commerciale de ce nom doit être autorisée par la société KMA. La société a donc demandé à Mohammed Henni de retirer immédiatement toute mention ou offre de vente du sandwich portant le nom de Mbappé.

Pensez-vous que Kylian Mbappé a raison de porter plainte contre Mohammed Henni pour l'utilisation non autorisée de son nom dans un sandwich ?


2 votes

Face à ce refus de Mohammed Henni de se conformer à cette demande, la société KMA a décidé de porter plainte contre lui. Selon l'avocat de Mbappé, l'utilisation non autorisée du nom de Mbappé porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle et à la vie privée du joueur, ainsi qu'à sa réputation et son image publique. La société KMA réclame donc des dommages et intérêts à hauteur de la rémunération qu'elle aurait reçue si l'utilisation du nom de Mbappé avait été autorisée.

De son côté, Mohammed Henni affirme que Kylian Mbappé porte plainte contre lui parce qu'il n'a pas d'humour et qu'il veut se faire de l'argent sur son dos. Il estime que cette affaire est totalement disproportionnée et qu'elle est une atteinte à sa liberté d'expression.

Cette affaire met en lumière la question de l'utilisation des noms de personnalités publiques à des fins commerciales. Si certains estiment que cela constitue une violation des droits de propriété intellectuelle, d'autres considèrent que cela relève de la liberté d'expression et de la satire.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience