Kali Uchis : un mélange explosif entre pop, rap et saveurs latines

Auteur: Stéphane | Publié: 27 Janvier 2024, 16:00
Kali Uchis : un mélange explosif entre pop, rap et saveurs latines

Kali Uchis : un mélange explosif entre pop, rap et saveurs latines

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir l'univers captivant de Kali Uchis, une artiste hybride qui mélange avec brio la pop, le rap et les sonorités latines. D'origine colombienne et américaine, Kali Uchis est déjà une star aux États-Unis grâce à sa capacité à réinventer ces genres musicaux.

Son nouvel album, intitulé 'Orchidas', est sorti aujourd'hui et offre une véritable explosion de styles. De la diva espagnole au reggaeton en passant par des influences violinistiques, Kali Uchis explore une large palette musicale avec une énergie et une créativité débordantes.

Mais attention, ne la confondez pas avec le chanteur français Kali, car il s'agit bien de deux artistes distincts. Dans 'Orchidas', Kali Uchis nous livre des morceaux qui transportent les auditeurs dans un univers à la fois mystérieux et captivant, rappelant l'ambiance de la série 'Euphoria'.

Très attendu par les fans, “Orquídeas” succède au fascinant “Red Moon In Venus”, sorti il y a moins d’un an. À sa parution, ce dernier avait été auréolé d’éloges des plus dithyrambiques par la presse spécialisée, lui permettant de se hisser aux pieds du podium du Billboard 200. Élément notable sans être déterminant, le projet va également bénéficier d’un coup de projecteurs avec la tendance TikTok “Kali Uchis effect”, sur son morceau Moonlight. Cette dernière consistant à montrer son glow-up avant et après la découverte de la chanteuse.

Êtes-vous fan de Kali Uchis ?


2 votes

A chaque nouveau projet, Kali Uchis réussit la prouesse d’immerger l’auditeur et l’auditrice dans un univers inédit. On se souviendra par exemple du clip de Aqui Yo Mando sur le rétro-futuriste "Sin Miedo (del Ampor y Otros Demonios)" ou de l’esthétique pin-up 70s RnB décomplexée de son premier album "Isolation". Sa carrière se dessine au gré d’une anarchie paisible des styles. Sur chacun de ces terrains artistiques, l’interprète de "See You Again" parvient à s’entourer des meilleurs de la discipline.

Il faut dire que depuis très jeune, celle qui s’appelait alors encore que Karly-Marina Loiza, baigne dans la musique des deux continents. Jeune adolescente, elle rejoint notamment l’orchestre de jazz de son lycée où elle pratique le saxophone. Son enfance est rythmée par les allers-retours entre la Colombie et les États-Unis, au cours desquels elle s’imprègne des sonorités et découvre les stars locales, comme Don Omar ou Ivy Queen.

“Orquídeas” est le deuxième opus 100% espagnol de la carrière de Kali Uchis, qui a souhaité approfondir ses racines colombiennes dans cet album. Cependant, ce choix risqué lui permet de proposer un hommage à la cultura latina à travers des sonorités variées. Les trois premiers singles sortis en amont de l'album, "Munekita", "Labios Mordidos" et "Te Mata", en sont de parfaits exemples, chacun empruntant les codes d'un genre bien spécifique.

Avec son mélange hybride, Kali Uchis a toutes les cartes en main pour séduire un nouveau public et ravir ses fans. “Orquídeas” se présente comme un album hommage et diversifié, porté par une artiste assumant ses désirs, son métissage et ses idées. Gracias Kaly !



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience