Jean-Roger Milo : une carrière marquée par des rôles emblématiques

Auteur: Stéphane | Publié: 18 Octobre 2023, 16:55
Jean-Roger Milo : une carrière marquée par des rôles emblématiques

Jean-Roger Milo : une carrière marquée par des rôles emblématiques

Jean-Roger Milo a marqué l'histoire du cinéma français par ses rôles emblématiques. Né en 1957 en banlieue parisienne, il a débuté sa carrière théâtrale avant de se faire remarquer dans le cinéma dans les années 1980.

Il s'est notamment distingué dans des rôles de méchants au sein de polars tels que 'Tir groupé' et 'Un dimanche de flic'. Mais c'est aux côtés de Jean-Paul Belmondo qu'il a marqué les esprits, notamment dans des films tels que 'Le Marginal' et 'La Déscente aux enfers'.

Son talent s'est également exprimé dans des films plus intimistes, comme 'La Lune dans le caniveau' réalisé par Jean-Jacques Beineix.

Malheureusement, sa carrière a été brutalement interrompue lorsqu'il a été violemment agressé lors d'une altercation. Cette agression l'a plongé dans un coma de huit heures, suivies de plusieurs mois d'hospitalisation. Mais Jean-Roger Milo a réussi à faire son retour dans le cinéma en 1989, avec un rôle dans 'La Vie et rien d'autre'.

Son retour triomphant s'est concrétisé grâce à Bertrand Tavernier, qui lui a offert le rôle de Manu dans le polar 'L.627'. Sa performance dans le film 'Germinal', réalisé par Claude Berri, lui a valu une nomination au César du meilleur second rôle masculin.

La carrière de Jean-Roger Milo restera à jamais gravée dans l'histoire du cinéma français. Son talent et son jeu puissant resteront dans les mémoires.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience