Israël intensifie ses frappes au sud de Gaza

Auteur: Stéphanie | Publié: 04 Décembre 2023, 06:00
Israël intensifie ses frappes au sud de Gaza

Israël poursuit ses frappes au sud de Gaza

Les frappes aériennes israéliennes se poursuivent sur l'enclave palestinienne. Tôt dans la matinée, elles ont ciblé l'extrême nord de la bande de Gaza en réponse aux salves de roquettes tirées depuis le même secteur, revendiquées par le Djihad islamique. Ces roquettes ont été interceptées par le Dôme de fer israélien. Les villes du Sud et de Rafah ont également été visées. Les habitants rapportent que les frappes ont touché une maison où se trouvaient trois familles. Cette situation de peur et de destruction s'ajoute au manque de nourriture, d'eau, de carburant et d'autres produits essentiels à Gaza.

Avec la reprise des combats depuis vendredi, l'aide humanitaire passe de nouveau au compte-gouttes dans la région. Le Premier ministre israélien a réaffirmé samedi que la guerre contre le Hamas se poursuivra tant que tous les objectifs ne seront pas atteints. Israël affirme que ses frappes visent les infrastructures du Hamas et ses responsables.

Pensez-vous que les frappes israéliennes à Gaza sont justifiées ?


2 votes

Plus de 130 Israéliens et étrangers sont toujours retenus en otage dans la bande de Gaza. Cette escalade des tensions entre Israël et Gaza inquiète la communauté internationale, qui appelle à la désescalade et à la reprise des négociations pour une solution pacifique.

La situation en détail

  • Les forces terrestres israéliennes mènent des opérations contre le Hamas dans toute la bande de Gaza.
  • L'armée israélienne a procédé à environ 10 000 frappes aériennes depuis le début de la guerre.
  • Une frappe à l'aube dimanche a fait au moins sept morts dans le secteur de Rafah.
  • La Cour Pénale internationale intensifie ses enquêtes sur d'éventuels crimes de guerre à Gaza et en Israël.
  • Les États-Unis appellent Israël à mieux protéger les civils innocents.
  • L'ONG Norwegian Refugee Council qualifie les ordres d'évacuation de l'armée israélienne de transfert forcé de population.
  • L'armée israélienne annonce avoir attaqué des infrastructures terroristes du Hezbollah au Liban.

La guerre entre Israël et le Hamas se poursuivra jusqu'à ce que tous les objectifs soient atteints, déclare le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. La situation préoccupe la communauté internationale, qui appelle à la désescalade et à la reprise des négociations pour une solution pacifique.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience