🔴 Israël : 13 otages libérés demain. Une bonne nouvelle pour les familles en attente

Auteur: Stéphane | Publié: 24 Novembre 2023, 08:00
🔴 Israël : 13 otages libérés demain. Une bonne nouvelle pour les familles en attente

13 otages israéliens du Hamas seront libérés demain

Après des négociations prolongées, le Hamas a annoncé la libération de 13 otages israéliens demain. Cette nouvelle est un soulagement pour les familles qui attendent avec impatience le retour de leurs proches détenus en captivité. Selon le médiateur catarien, cette première libération concerne des femmes et des enfants.

Une trêve humanitaire sera mise en place

À partir de demain matin, une trêve militaire sera en vigueur dans la bande de Gaza. Cela permettra la libération progressive des otages, avec un premier groupe prévu à 15h. Les familles seront réunies et libérées en même temps. Cette trêve temporaire mettra fin à plus de six semaines de combats entre Israël et le Hamas.

Un accord prévoit la libération de 50 otages

D'après l'accord conclu entre Israël et le Hamas, un total de 50 otages israéliens seront libérés sur une période de quatre jours. En échange, 150 prisonniers palestiniens seront relâchés. Par ailleurs, plusieurs convois d'aide humanitaire, de médicaments, de carburant et de gaz seront acheminés dans la bande de Gaza pendant la durée de la trêve.

Êtes-vous favorable à la libération des otages israéliens par le Hamas ?


2 votes

Inquiétude pour les autres otages

Cependant, certaines familles s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles concernant les otages qui ne seront pas libérés demain, ou qui ne font pas partie de cet accord. Elles demandent que des preuves de vie soient fournies via le Comité international de la Croix-Rouge. Il reste donc des interrogations quant au sort des autres otages et à leur libération éventuelle.

La libération de ces otages représente un pas en avant vers la résolution du conflit entre Israël et le Hamas. Cependant, il est important de souligner que de nombreux défis restent à relever pour parvenir à une paix durable dans la région.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience