Intersport présente le Nakamura Crossover Longtail, un concurrent du vélo cargo Decathlon

Auteur: Stéphanie | Publié: 24 Janvier 2024, 15:00
Intersport présente le Nakamura Crossover Longtail, un concurrent du vélo cargo Decathlon

Intersport présente le Nakamura Crossover Longtail, un concurrent du vélo cargo Decathlon

Intersport, célèbre enseigne spécialisée dans le sport, vient de lancer un nouveau vélo cargo à chargement arrière, le Nakamura Crossover Longtail. Avec un prix inférieur à 3 000 €, ce vélo se positionne comme un concurrent direct du célèbre modèle R500E de Decathlon. Nous avons eu l'opportunité de le tester pendant plusieurs jours et voici nos impressions en 5 points clés.

Un moteur central pour une meilleure expérience de conduite

Contrairement au Decathlon R500E qui possède un moteur placé dans la roue arrière, le Nakamura Crossover Longtail est équipé d'un moteur central situé dans le pédalier. Cette configuration offre une sensation de conduite plus agréable et permet un meilleur contrôle du vélo. Le moteur fournit également un couple remarquable de 100 Nm, offrant une assistance électrique confortable, même dans les montées les plus difficiles et lorsque le vélo est chargé au maximum.

Un cadre fabriqué en Chine avec des finitions moyennes

Intersport a fait fabriquer le cadre du Nakamura Crossover Longtail en Chine. Malheureusement, les soudures sont assez grossières et ne contribuent pas à l'esthétique du vélo. De plus, les pare-jupe, ces plaques qui protègent les rayons du vélo, sont fixés avec de simples serre-câbles, ce qui est décevant au niveau des finitions.

Des équipements appréciables

L'un des points forts du Nakamura Crossover Longtail est la présence de deux batteries, offrant une capacité totale de 770 Wh et une autonomie annoncée de 100 km. De plus, le vélo est équipé d'un porte-bagage à l'avant et de deux coussins à l'arrière, ce qui le rend pratique pour transporter des objets encombrants. Il propose également une tige de selle télescopique, permettant de régler facilement la hauteur de la selle en fonction des besoins.

Un vélo encombrant mais maniable

Avec ses 2m25 de long, le Nakamura Crossover Longtail est un vélo cargo encombrant. Cependant, malgré sa taille, il est étonnamment maniable grâce à sa position droite du cycliste et son guidon étroit. Les freins à disque hydrauliques à 4 pistons signés Shimano et les pneus larges Schwalbe Super Moto X anti-crevaison ajoutent également au confort de conduite.

Quiz

Quel est le prix du Nakamura Crossover Longtail ?


Quel est le concurrent direct du Nakamura Crossover Longtail ?


Où est fabriqué le cadre du Nakamura Crossover Longtail ?


Note

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Un rangement vertical délicat

Intersport a prévu la possibilité de ranger le Nakamura Crossover Longtail à la verticale, pour économiser de l'espace. Cependant, cette manipulation est délicate en raison du poids élevé du vélo, qui dépasse les 43 kg. Il faut donc prévoir un peu de force pour le lever et le ranger.



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