Inde : les ouvriers bloqués dans un tunnel en attente de secours, l'armée mobilisée

Auteur: Léa | Publié: 27 Novembre 2023, 04:00
Inde : les ouvriers bloqués dans un tunnel en attente de secours, l'armée mobilisée

Inde : l'armée envoie de nouveaux équipements pour libérer les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel

Les opérations de sauvetage se poursuivent pour libérer les 41 ouvriers pris au piège dans un tunnel en construction dans l'état himalayen de l'outarakand, au nord-est de l'Inde. Malgré les tentatives rapprochées, les opérations précédentes ont échoué. Le forage horizontal a été stoppé à quelques mètres seulement du lieu où se trouvent les ouvriers. Cependant, l'armée a été mobilisée pour prêter main forte aux sauveteurs sur place et a entrepris un nouveau forage vertical pour créer un puits.

Pensez-vous que les autorités font tout leur possible pour sauver les ouvriers bloqués dans le tunnel ?


2 votes

Les autorités locales ont confirmé que les 41 ouvriers bloqués sont en vie et en bonne santé. La phase finale du sauvetage a commencé, mais les conditions sont difficiles. La foruse s'est bloquée après avoir heurté des poutres en acier et les objets métalliques doivent maintenant être découpés un par un. Le tunnel fait partie d'un projet autoroutier visant à relier la région avec la Chine.

En janvier, l'état de l'outaracand a été frappé par des crues soudaines qui ont fait au moins 200 morts. Cette catastrophe a été attribuée en partie à un développement excessif de zones sujettes aux glissements de terrain. Les autorités craignent que cette situation ne se reproduise et ont intensifié leurs efforts pour sauver les ouvriers pris au piège.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience