Guerre urbaine à Gaza : les combats se poursuivent avec prudence

Auteur: Léa | Publié: 10 Novembre 2023, 08:00
Guerre urbaine à Gaza : les combats se poursuivent avec prudence

Guerre urbaine à Gaza : les combats se poursuivent avec prudence

Depuis plusieurs jours, la ville de Gaza est le théâtre d'une véritable guerre urbaine. Les combats se déroulent dans un environnement extrêmement dangereux, où les soldats israéliens font face aux tunnels et aux armes du Hamas.

Les soldats israéliens sont parfaitement préparés à ce type de combat. Ils disposent de centres d'entraînement très sophistiqués et utilisent des opérations combinées, associant les forces terrestres classiques et les forces spéciales. De plus, leur armement et leurs systèmes de vision nocturne leur confèrent un avantage certain.

Une des principales armes du Hamas est le réseau de tunnels dans lequel il se cache. Les Israéliens vont progressivement les détruire en les découvrant et en les neutralisant. Ils font également des prisonniers, ce qui leur permet d'obtenir des informations précieuses sur le renseignement et sur les otages.

Le Djihad islamique palestinien diffuse une vidéo d'otages qu'il dit retenir

Le Djihad islamique palestinien a diffusé une vidéo ce jeudi 9 novembre montrant deux otages israéliens, une femme septuagénaire et un adolescent, qu'il affirme retenir à Gaza. Le groupe se dit prêt à les libérer "si les conditions sécuritaires sont réunies".

Pensez-vous que la situation humanitaire à Gaza nécessite une intervention immédiate de la communauté internationale ?


2 votes

Dans la vidéo, les otages expriment leur souhait d'être rapidement libérés et critiquent la gestion de crise du Premier ministre Benyamin Netanyahou. Les médias israéliens ont dénoncé la diffusion de cette vidéo comme du "terrorisme psychologique".

La situation humanitaire devient critique

En parallèle des combats, la situation humanitaire à Gaza devient de plus en plus critique. Les bombardements et les combats font de nombreuses victimes civiles. Les troupes israéliennes avancent avec prudence, mais il est difficile de distinguer les membres du Hamas qui se cachent parmi les civils.

Le reportage souligne le besoin urgent d'une aide humanitaire pour les civils pris au piège dans ces combats. Les familles des otages appellent également à leur libération.

La guerre à Gaza risque de durer encore longtemps. En plus des combats à Gaza, Israël fait face à d'autres défis sécuritaires, notamment en Cisjordanie et à la frontière avec le Liban.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience