Guerre Israël-Hamas : un million de déplacés à Gaza

Auteur: Stéphane | Publié: 15 Octobre 2023, 23:55
Guerre Israël-Hamas : un million de déplacés à Gaza

L'offensive terrestre imminente de l'armée israélienne à Gaza

L'armée israélienne se prépare à lancer une offensive terrestre dans la bande de Gaza, ce qui laisse peu de temps aux habitants pour quitter la zone nord. Selon l'ONU, près d'un million de personnes ont déjà été déplacées à cause de ce conflit, privées de nourriture, d'eau et d'autres besoins essentiels. La situation humanitaire est qualifiée de terrible par les ONG présentes sur place.

Les conséquences dévastatrices

Les bombardements continus ont causé d'importants dégâts matériels et humains, avec déjà près de 4000 morts des deux côtés de la frontière. Face à cette violence, de nombreux Palestiniens cherchent refuge dans le sud de Gaza pour échapper aux bombardements et à une possible invasion terrestre.

Cependant, la situation reste précaire car certaines parties des itinéraires d'évacuation sont piégées, mettant ainsi en danger la vie des civils de tous côtés. La population palestinienne se retrouve prise entre les attaques israéliennes et les pièges tendus par les terroristes. La colère et l'incompréhension grandissent face à cette situation désespérée.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience