Guerre à Gaza : Tsahal se prépare à l'invasion

Auteur: Stéphane | Publié: 15 Octobre 2023, 18:55
Guerre à Gaza : Tsahal se prépare à l'invasion

Guerre à Gaza : Tsahal se prépare à l'invasion

L'armée israélienne a repoussé de 24 heures son ultimatum à la population du nord de Gaza afin de leur donner plus de temps pour évacuer la zone tenue par le Hamas. Cependant, les ONG s'inquiètent de la situation humanitaire insupportable dans laquelle se trouvent les habitants de la région. Le déplacement des patients des hôpitaux est considéré comme une condamnation à mort par l'Organisation mondiale de la santé.

Pendant ce temps, les troupes israéliennes se massent à la frontière de Gaza, prêtes à envahir la région. Nos journalistes ont pu s'approcher de ces unités qui se préparent à quelques centaines de mètres seulement de la bande de Gaza.

Les réservistes israéliens, appelés sur le front, sont en deuil et pleurent leurs amis et leurs proches disparus dans les attentats. Ils étaient civils il y a seulement une semaine, mais ont maintenant l'interdiction de parler aux médias.

Environ 300 000 soldats israéliens bombardent et encerclent la bande de Gaza, prêts à l'envahir. Cette opération bénéficie du soutien des civils israéliens, qui comprennent la nécessité de frapper les terroristes.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience