Grève SNCF : quel impact financier pour la compagnie ferroviaire ?

Auteur: Léa | Publié: 15 Février 2024, 09:00
Grève SNCF : quel impact financier pour la compagnie ferroviaire ?

Grève SNCF : quel impact financier pour la compagnie ferroviaire ?

La grève des contrôleurs SNCF, qui se déroule ce weekend, aura un impact financier significatif pour la compagnie ferroviaire. Avec 70% de grévistes annoncés et la moitié des TGV supprimés, la SNCF s'attend à perdre plusieurs millions d'euros sur la période de la grève. Chaque train annulé représente une perte de plusieurs milliers d'euros, ce qui, rapporté au nombre de trains (700 TGV par jour), peut atteindre la dizaine de millions d'euros.

En interne, la grève coûte également cher à la SNCF. Une journée de grève équivaut à la perte d'une rame de TGV, soit 25 à 30 millions d'euros. De plus, la compagnie doit prévoir des dédommagements pour les passagers impactés. Cette fois-ci, il s'agira d'une réduction de 50% sur le prochain trajet réservé.

Pensez-vous que la grève SNCF a un impact financier significatif pour la compagnie ferroviaire ?


2 votes

Les résultats financiers du premier semestre 2023 ont permis à la SNCF d'évaluer le manque à gagner dû aux différents jours de grève contre la réforme des retraites à 400 millions d'euros.

La grève SNCF a donc un impact financier important, qui a des conséquences sur la situation économique de la compagnie ferroviaire.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience