Gérard Depardieu : Miou Miou critique l'acteur et suggère une hospitalisation psychiatrique

Auteur: Stéphanie | Publié: 07 Février 2024, 05:00
Gérard Depardieu : Miou Miou critique l'acteur et suggère une hospitalisation psychiatrique

Gérard Depardieu : Miou Miou sort de sa réserve et enfonce l'acteur : "Sa place est en psychiatrie"

L'affaire Gérard Depardieu continue de susciter de nombreuses réactions. Miou Miou, qui a tourné plusieurs films avec l'acteur, a finalement décidé de prendre la parole et de donner son avis sur la situation.

Miou Miou, proche collaboratrice de Gérard Depardieu, a déclaré ne jamais l'avoir vu se comporter de façon déplacée avec qui que ce soit. Malgré cela, elle refuse de remettre en question la parole des femmes, mais avoue tout de même que certaines accusations pourraient être inventées.

Cependant, Miou Miou est choquée par les images diffusées lors de l'émission "Complément d'enquête", où l'on voit Gérard Depardieu se comporter de manière inappropriée avec l'interprète coréenne. Elle estime que de tels comportements relèvent de la psychiatrie.

Il est clair que Miou Miou ne mâche pas ses mots et ne fait pas exception cette fois-ci. Ses déclarations risquent de faire réagir et de relancer la polémique autour de Gérard Depardieu.

Pensez-vous que les soutiens à Gérard Depardieu alimentent la polémique autour de l'affaire ?


2 votes

D'autres personnalités se mobilisent en faveur de Depardieu

Cette affaire a également suscité de nombreuses réactions en faveur de Gérard Depardieu. Plusieurs personnalités du cinéma ont publiquement exprimé leur soutien à l'acteur.

Julie Depardieu, la fille de Gérard Depardieu et également actrice, a dénoncé une "cabale" contre son père et a affirmé qu'il était "incapable de faire du mal à une femme".

Carole Bouquet, l'ex-compagne de Gérard Depardieu, a également pris la défense de l'acteur en affirmant que ses comportements étaient parfois le résultat d'un "humour parfois limite".

Emmanuel Macron, le président de la République, a également soutenu Gérard Depardieu en dénonçant une "chasse à l'homme" et en affirmant que l'acteur "rend fière la France".

Ces soutiens de poids ne font qu'accroître la polémique autour de Gérard Depardieu et alimentent les débats sur la présomption d'innocence et le traitement médiatique des affaires de violences sexuelles.

Une tribune de soutien qui divise

En réponse aux différentes accusations portées contre Gérard Depardieu, une tribune de soutien a été publiée, signée par une soixantaine de personnalités de la culture.

Cette tribune dénonce un "lynchage" de l'acteur et appelle au respect de la présomption d'innocence. Parmi les signataires, on retrouve des noms tels que Nathalie Baye, Pierre Richard, Jacques Weber ou encore Charlotte Rampling.

Toutefois, cette tribune a également été critiquée par de nombreuses associations féministes, qui dénoncent le soutien apporté à un homme accusé de violences sexuelles. Ces associations soulignent que la présomption d'innocence ne doit pas empêcher la prise en compte des témoignages des victimes.

Cette tribune a donc divisé l'opinion publique et a alimenté les débats autour de la place de l'artiste dans la société et de la façon dont les violences sexuelles sont traitées.

Les conséquences sur la carrière de Gérard Depardieu

Cette affaire a déjà eu des conséquences sur la carrière de Gérard Depardieu. L'acteur a été radié de l'Ordre national du Québec et a perdu son titre de citoyen d'honneur d'une commune belge où il avait résidé.

De plus, sa statue de cire a été retirée du musée Grévin. Certaines personnalités du cinéma ont également pris leurs distances avec lui, comme l'actrice Anouk Grinberg.

Cependant, malgré ces nombreux désaveux, Gérard Depardieu continue de tourner et multiplie les projets cinématographiques. Il reste donc à voir quelles seront les conséquences à long terme de cette affaire sur sa carrière.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience