Gaza : frappes meurtrières à Rafah, un camp de déplacés touché

Auteur: Léa | Publié: 27 Mai 2024, 14:00
Gaza : frappes meurtrières à Rafah, un camp de déplacés touché

Gaza : frappes meurtrières à Rafah, un camp de déplacés touché

Des frappes aériennes israéliennes ont causé la mort d'au moins 35 personnes dans un camp de déplacés à l'ouest de Rafah, dans la bande de Gaza. Les images terrifiantes montrent des corps déchiquetés et brûlés, témoignant de la violence de l'attaque. Le Hamas affirme que la majorité des victimes sont des civils. Les responsables visés par l'armée israélienne sont Yassine Rabia et Khaled Nagar, membres du Hamas en charge des activités en Jordanie. L'armée israélienne a déclaré que ces frappes étaient en conformité avec le droit international et ont été réalisées avec des munitions précises. Cependant, elle reconnaît la possibilité de victimes civiles et l'incident est actuellement en cours d'évaluation.

Pensez-vous que les frappes israéliennes à Rafah sont justifiées dans le cadre du droit international ?


2 votes

L'Autorité palestinienne a vivement réagi à cette attaque, la qualifiant de massacre perpétré par les forces d'occupation israéliennes et dénonçant une violation des résolutions internationales. La Maison Blanche a confirmé être informée de l'incident et est en train de recueillir davantage d'informations.

Ces frappes interviennent dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et le Hamas. Depuis le 7 mai, l'armée israélienne mène des opérations pour détruire les derniers combattants du Hamas à Rafah, malgré la demande de la Cour internationale de justice de cesser cette offensive militaire.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience