Gabriel Attal nommé porte-parole de La République En Marche

Auteur: Sandrine | Publié: 17 Janvier 2024, 14:00
Gabriel Attal nommé porte-parole de La République En Marche

Gabriel Attal, un jeune homme prometteur en politique

Gabriel Attal, âgé de 28 ans, est un proche d'Emmanuel Macron qui fait parler de lui aujourd'hui en politique. Ce matin, il a révélé qu'il occupera le poste de porte-parole de La République En Marche à partir du mois de janvier. Mais avant cela, il fera sa première apparition en tant que porte-parole ce soir dans l'émission Quotidien.

Gabriel Attal a été accueilli chaleureusement sur le plateau de Quotidien par l'animatrice Yann Barthès. Ce dernier lui a souhaité la bienvenue et a souligné qu'il sera de plus en plus présent dans les médias à l'avenir en tant que porte-parole de LREM.

Pensez-vous que Gabriel Attal est un choix judicieux pour le poste de porte-parole de LREM ?


2 votes

Une nomination demandée par Christophe Castaner

C'est Christophe Castaner, actuel ministre de l'Intérieur et également membre de LREM, qui a demandé à Gabriel Attal d'assumer le rôle de porte-parole. Gabriel Attal a précisé que c'est le président de la République lui-même qui décide de son équipe, et Christophe Castaner fait partie de cette équipe restreinte.

Gabriel Attal a également souligné l'importance de constituer une équipe de qualité pour accompagner Emmanuel Macron, car LREM est le premier parti de France.

La polémique sur le train de vie de l'État

La nomination de Gabriel Attal en tant que porte-parole de LREM a été l'occasion d'aborder la polémique récente sur le train de vie de l'État. En effet, suite à l'affaire du vol Paris-Tokyo à 358 000 € effectué par le Premier ministre Édouard Philippe, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer ces dépenses.

Gabriel Attal a reconnu que ce chiffre interpelle et peut choquer, mais il a souligné que le président de la République et le Premier ministre ont expliqué que c'était une situation exceptionnelle où il fallait que le Premier ministre rentre à Paris pendant l'absence d'Emmanuel Macron. Gabriel Attal a également affirmé que le train de vie de l'État a diminué depuis l'élection d'Emmanuel Macron, grâce à des décisions courageuses comme la réduction des cabinets ministériels.

La question de l'accueil des réfugiés

Un autre sujet brûlant abordé lors de l'interview de Gabriel Attal était la politique du gouvernement envers les migrants. Certaines associations et députés de LREM critiquent la dureté de cette politique. Gabriel Attal a tenu à rappeler que le projet de loi sur le droit d'asile et une immigration maîtrisée sera présenté en janvier à l'Assemblée nationale. Il a souligné l'importance d'accueillir dignement les réfugiés et de les aider à s'intégrer en leur offrant des cours de français, un logement et un emploi.

Gabriel Attal a également mis en avant le fait que des passeurs profitent de la situation des migrants dans les Hautes-Alpes et proposent des circuits dangereux. Il a affirmé que des mesures pour l'intégration des réfugiés seront également présentes dans le projet de loi.

Des bénévoles au secours des migrants dans les Hautes-Alpes

La vidéo a également évoqué la situation des migrants dans les Hautes-Alpes. Des bénévoles, dont des guides de montagne, multiplient les maraudes pour venir en aide aux migrants qui traversent les montagnes dans des conditions extrêmes. Gabriel Attal a reconnu que ces situations sont dramatiques et a souligné la nécessité d'assurer un meilleur accueil et une meilleure intégration des migrants en France.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience