Fusillade à Jérusalem Ouest : 3 morts lors d'une attaque revendiquée par le Hamas

Auteur: Sandrine | Publié: 30 Novembre 2023, 17:00
Fusillade à Jérusalem Ouest : 3 morts lors d'une attaque revendiquée par le Hamas

Une attaque revendiquée par le Hamas à Jérusalem Ouest fait 3 morts

Ce matin, une fusillade a éclaté à Jérusalem Ouest, faisant 3 morts et plusieurs blessés. Les assaillants, armés d'un fusil mitrailleur et d'un pistolet, ont ouvert le feu sur des personnes qui attendaient à un arrêt. Les terroristes ont rapidement été neutralisés par deux soldats postés à proximité.

Les assaillants sont deux frères membres du Hamas, originaires de Jérusalem Est. Le mouvement palestinien a revendiqué cette attaque et a appelé à l'escalade des tensions avec Israël.

Cette attaque intervient dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et le Hamas. Des centaines de Palestiniens ont déjà été tués cette année lors de raids israéliens en Jordanie occupée, qualifiés d'opérations antiterroristes par Israël.

Pensez-vous que les tensions entre Israël et le Hamas doivent être résolues par la négociation ?


2 votes

En Jordanie occupée, deux enfants palestiniens ont également été abattus par l'armée israélienne lors d'un raid à Génine. Selon les soldats israéliens, les enfants auraient jeté des bombes artisanales. Cependant, le Croissant Rouge affirme que les enfants se trouvaient dans une zone sous contrôle de l'Autorité palestinienne, donc interdite aux soldats israéliens.

Le Hamas a annoncé la libération de 10 Israéliens, dont deux avec également la nationalité russe, ce jeudi dans le cadre de l'accord de trêve avec Israël.

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, lors de sa visite en Israël, a demandé au Premier ministre Benyamin Netanyahou de "protéger les civils" dans le sud de la bande de Gaza en cas de reprise des opérations militaires.

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, estime qu'il est dans l'intérêt de l'Union européenne de reconnaître l'État palestinien pour mettre fin au conflit israélo-palestinien.

Le Hamas a annoncé la libération de 10 otages ce jeudi dans le cadre de l'accord de trêve avec Israël.

Le Comité international de la Croix-Rouge, accusé de ne pas faire assez pour libérer les otages à Gaza, rappelle qu'il dépend de la bonne volonté des belligérants et ne peut agir que si les autorités le permettent.

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken estime que la trêve a donné des résultats, avec le retour de plusieurs otages et l'acheminement de plus d'aides humanitaires à Gaza.

Le président israélien, Isaac Herzog, est en déplacement à Dubaï pour la conférence de l'ONU sur le climat, où il plaidera pour la libération des otages retenus à Gaza.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience