Funérailles de Saleh Al-Arouri, numéro 2 du Hamas au Liban

Auteur: Stéphane | Publié: 04 Janvier 2024, 17:00
Funérailles de Saleh Al-Arouri, numéro 2 du Hamas au Liban

Funérailles de Saleh Al-Arouri, numéro 2 du Hamas au Liban

Les funérailles de Saleh Al-Arouri, le numéro 2 du Hamas, ont eu lieu dans la banlieue sud de Beyrouth. Des centaines de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage à cet ancien vice-président du mouvement islamiste.

Le cortège funèbre, transportant le cercueil de Saleh Al-Arouri, s'est dirigé vers le cimetière des martyrs situé dans le camp palestinien de Chatila. La foule de partisans du Hamas qui accompagnait le cortège brandissait des drapeaux palestiniens et du Hamas.

Agé de 58 ans, Al-Arouri était considéré comme l'un des cerveaux de l'opération baptisée "déluge d'Axa" et était activement recherché par Israël. Il était également un cadre important des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas. Al-Arouri était l'un des principaux interlocuteurs du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Pensez-vous que la mort de Saleh Al-Arouri aura un impact sur les tensions entre Israël et le Hezbollah ?


2 votes

La mort d'Al-Arouri pourrait avoir un impact sur les tensions entre Israël et le Hezbollah et pourrait influencer l'évolution du conflit.

Intensification des échanges entre le Hezbollah et Israël

Les échanges de tirs transfrontaliers entre le Hezbollah et Israël se multiplient. Hier soir, quatre combattants du Hezbollah ont été tués dans une frappe israélienne contre un immeuble situé dans la localité frontalière de Nakura, où se trouve également le QG de la force onusienne FINUL.

Face à cette escalade de violence, la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colona, a réaffirmé l'engagement de la France en faveur de la souveraineté du Liban. Elle a eu un entretien téléphonique avec le Premier ministre libanais, Najib Mikati, pour discuter de la situation.

Ces événements au Liban suscitent des inquiétudes quant à une éventuelle escalade du conflit entre Israël et le Hezbollah.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience