Fin d'un procès de cyberharcèlement: les coupables jugés malgré leur absence

Auteur: Stéphanie | Publié: 05 Mars 2024, 07:00
Fin d'un procès de cyberharcèlement: les coupables jugés malgré leur absence

Après des mois de combats, le dernier jour du procès de cyberharcèlement s'est déroulé au tribunal

Après trois mois d'audiences, les 28 prévenus accusés de cyberharcèlement ont été jugés pour des faits de menace de mort, harcèlement aggravé et menace de crime. Malgré l'absence de la moitié d'entre eux, qui ont fait preuve de lâcheté en envoyant des messages de menace par le biais des réseaux sociaux, tous ont été arrêtés, placés en garde à vue et seront jugés.

Pensez-vous que la justice doit être plus sévère envers les auteurs de cyberharcèlement ?


2 votes

Une justice qui ne tolère pas l'impunité

Ce procès met en lumière le fait que l'impunité n'est pas tolérée en matière de cyberharcèlement. Même si certains prévenus n'étaient pas présents lors du procès, leur absence pèsera contre eux lors du jugement final. Il est important de souligner que l'ensemble des faits reprochés ont été pris au sérieux par les autorités et que la justice suit son cours.

Un long combat pour la victime

La victime, qui a subi ces multiples actes de harcèlement en ligne, a dû faire face à des mois de combats pour que justice soit rendue. Elle a courageusement affronté ses agresseurs et a permis que leur comportement soit puni par la loi. Ce procès marque la fin d'une période difficile pour elle, même si les séquelles du harcèlement resteront certainement présentes.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience