Les élections européennes : l'occasion de manifester son mécontentement envers Emmanuel Macron
Le député Laurent Jacobelli du Rassemblement National a récemment exprimé son point de vue sur les élections européennes qui auront lieu le 9 juin. Selon lui, ces élections sont une opportunité pour les Français de faire entendre leur désaccord face à la politique menée par Emmanuel Macron.
Une des préoccupations majeures soulevées par Jacobelli est la politique migratoire, qu'il qualifie de désastreuse à cause du président français et de l'Union européenne. Le Rassemblement National propose la mise en place d'un contrôle des frontières européennes, puis d'un contrôle des frontières françaises pour résoudre ce problème.
La question du pouvoir d'achat est également au cœur des préoccupations des électeurs. Laurent Jacobelli souligne notamment le coût élevé de l'énergie, calculé sur la base du prix du gaz allemand, qui pèse sur les Français. Selon lui, il est temps de signifier un carton rouge à Emmanuel Macron afin de demander un changement de politique.
Pensez-vous que les élections européennes sont une opportunité de manifester son mécontentement envers Emmanuel Macron ?
Concernant les élections européennes, le député estime qu'il est crucial de voter massivement pour la liste de Jordan Bardella du Rassemblement National. Plus l'écart entre cette liste et celle de la majorité présidentielle sera important, plus la nécessité d'une dissolution de l'Assemblée nationale se fera sentir, selon lui.
Enfin, Laurent Jacobelli aborde également la question de la présence de la Russie aux commémorations du débarquement en Normandie. Il déplore que la France ait perdu son rôle moteur dans la négociation des conflits et regrette que cette occasion n'ait pas été saisie pour avancer vers la paix.