Escroquerie lors de la finale de la CAN 2023 : des supporters arnaqués dans leur quête de billets

Auteur: Sandrine | Publié: 15 Mars 2024, 05:00
Escroquerie lors de la finale de la CAN 2023 : des supporters arnaqués dans leur quête de billets

Un rêve devenu cauchemar

Durant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 qui s'est déroulée récemment en Côte d'Ivoire, plusieurs supporters ont vécu une mésaventure des plus désagréables. En quête de billets pour assister à ce match tant attendu, ils ont été victimes d'une escroquerie qui les a laissés sans argent et sans places.

Des promesses de billets non tenues

Tout commençait pourtant bien pour ces supporters venus de différents pays. Ils avaient prévu de se rendre en Côte d'Ivoire à la dernière minute, espérant trouver des billets à prix abordable. C'est alors qu'un contact leur propose des billets pour un montant de 80 000 francs CFA, soit environ 120 €. Ils décident de saisir cette opportunité, espérant enfin pouvoir assister à la finale.

Une montée du stress

Mais les choses se compliquent rapidement. Malgré avoir payé les billets, les supporters ne les reçoivent pas dans les délais prévus. Ils arrivent finalement au stade sans aucune certitude d'y entrer. Heureusement, grâce à un ami présent sur place, ils parviennent à trouver des places presque au dernier moment.

Pensez-vous que les organisateurs d'événements sportifs devraient renforcer les mesures de sécurité pour éviter les escroqueries liées à la vente de billets ?


2 votes

Des remboursements jamais effectués

De retour dans leur logement Airbnb, les supporters s'aperçoivent que leur contact ne leur a toujours pas remboursé les 80 000 francs CFA. Commence alors une journée de pression pour obtenir leur dû. Finalement, leur contact propose de leur rendre l'argent et de leur prêter sa propre maison en dédommagement.

Les ennuis commencent

Mais à leur arrivée dans l'appartement, les supporters se retrouvent face à un gardien de l'immeuble effrayé par leur arrivée en voiture de luxe et avec de gros sacs. Le gardien contacte alors le propriétaire de l'appartement qui ne répond plus. La situation se tend et un individu se présentant comme policier arrive et commence à interroger les supporters.

Des arrestations inattendues

Les supporters se retrouvent alors dans une situation angoissante. Les policiers décident de saisir leurs affaires et de les placer en garde à vue. Ils sont accusés de trafic de cocaïne international. Les supporters sont déconcertés, car ils n'ont aucune implication dans ce trafic et ne comprennent pas comment ils ont pu se retrouver mêlés à cette affaire.

Un dénouement heureux

Heureusement, après avoir été interrogés et grâce à l'intervention d'une personne haut placée, les supporters sont libérés en fin de journée. Ils apprennent par la suite que l'appel anonyme reçu par la police était lié à une transaction de cocaïne qui devait avoir lieu au même endroit et à la même heure où ils se trouvaient. Ils réalisent alors qu'ils ont échappé de peu à un grave danger.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience