Enfants français tués à Gaza : le récit bouleversant de leur grand-mère

Auteur: Stéphane | Publié: 03 Novembre 2023, 06:00
Enfants français tués à Gaza : le récit bouleversant de leur grand-mère

Deux enfants français tués lors de bombardements à Gaza

Tragédie à Gaza où deux enfants français ont perdu la vie dans un bombardement. Jana, qui aurait eu 11 ans en décembre, et Obaïda, 7 ans en septembre, étaient habitués aux bombardements mais cette fois-ci, la tragédie les a frappés de plein fouet. Leur grand-mère, résidant en France, a partagé son récit déchirant de la perte de ses petits-enfants.

La mère des enfants, Yasmine, avait choisi de s'installer à Gaza avec son mari et leurs trois enfants il y a plusieurs années. Hier matin, elle a envoyé un message à sa mère pour lui annoncer la terrible nouvelle: Jana et Obaïda sont morts dans le bombardement. Yasmine et son plus jeune fils, Omar, ont également été blessés.

Pensez-vous que cette tragédie met en lumière la réalité quotidienne des habitants de Gaza ?


2 votes

Cette tragédie met en lumière la réalité quotidienne des habitants de Gaza qui subissent les bombardements. La grand-mère souhaite faire connaître cette tragédie pour sensibiliser sur les souffrances que vivent les Français à Gaza et souligne également le nombre élevé d'enfants qui perdent la vie chaque jour dans la région.

Le passé judiciaire de la mère des enfants

Les autorités françaises rencontrent des difficultés pour entrer en contact avec la mère des enfants français tués à Gaza. Il a été révélé qu'en 2019, elle avait été condamnée en son absence pour association de malfaiteurs terroristes et financement terroriste. Elle faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis juillet 2016, notamment pour "financement d'une entreprise terroriste".

En 2013, en tant que présidente d'une association, elle avait organisé une collecte de fonds pour aider la Syrie en acheminant du matériel médical et des médicaments. Cependant, il a été découvert que ces fonds avaient été utilisés par des jihadistes pour acheter des armes et des munitions.

La mère des enfants est également soupçonnée d'avoir apporté un soutien logistique et financier à des personnes proches du Hamas et du Jihad islamique palestinien.

L'enquête sur le passé judiciaire de la mère ne permet pas encore de connaître les raisons de la présence de cette famille française dans la bande de Gaza ni les circonstances exactes de leur mort lors des bombardements.

L'appel de la France pour une trêve humanitaire

Le ministère des Affaires étrangères français demande instamment à ce que les ressortissants étrangers, y compris les Français, puissent sortir de Gaza en raison de la situation sécuritaire précaire. La France réitère son appel à une trêve humanitaire afin de permettre l'acheminement de l'aide humanitaire aux personnes dans le besoin.

Les autorités françaises font tout leur possible pour entrer en contact avec la mère des enfants français tués à Gaza et lui apporter l'assistance nécessaire dans cette tragique épreuve.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience