Endro : de fabricant de déodorants à usine de cosmétiques bio

Auteur: Stéphane | Publié: 23 Février 2024, 07:00
Endro : de fabricant de déodorants à usine de cosmétiques bio

Endro : de fabricant de déodorants à usine de cosmétiques bio

Endro, la marque bretonne de cosmétiques bio, a connu une belle success story depuis sa création il y a quelques années. Fondée par Boris Le Goffic, la marque est spécialisée dans les crèmes et sérums bio et naturels, fabriqués en Bretagne.

Au départ, Boris Le Goffic fabriquait lui-même ses déodorants à la maison, dans le but de proposer des alternatives aux produits cosmétiques conventionnels. Fort de son succès, il a ensuite décidé de se lancer dans l'entrepreneuriat et a créé Endro, une marque qui connaît aujourd'hui un réel engouement.

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Au fil des années, Endro a connu une croissance fulgurante. En 2019, l'entreprise comptait seulement deux salariés, Boris Le Goffic et sa compagne. Aujourd'hui, Endro emploie 75 salariés et dispose d'une usine de 4000 m² à Annonay, ville natale de Boris Le Goffic.

Outre la croissance de son effectif, Endro a également vu son chiffre d'affaires exploser. Passant d'un petit atelier de fabrication à une usine de renom, la marque a multiplié son chiffre d'affaires par dix. Elle compte désormais 2500 points de vente en France, principalement dans les magasins bio et les pharmacies. De plus, Endro est également présente dans une dizaine de pays en Europe.

Une gamme de produits naturels et efficaces

La gamme phare d'Endro est son sérum anti-âge, élu meilleur produit bio en 2024. Ce sérum, vendu au prix de 24,90 €, est composé principalement d'acide hyaluronique, un ingrédient connu pour ses propriétés hydratantes et anti-rides.

Endro se distingue également par sa démarche éco-responsable. Tous les produits sont fabriqués en Bretagne, à partir d'ingrédients naturels et biologiques. La marque met un point d'honneur à proposer des formules simples et efficaces, en accord avec ses valeurs.

En plus de sa propre production, Endro collabore également avec d'autres marques en sous-traitance. Ainsi, l'entreprise fabrique des produits pour une quarantaine de marques, dans le domaine de la formulation et de la production.

Un succès qui ne cesse de croître

Endro, avec son approche éthique et respectueuse de l'environnement, a su conquérir le cœur des consommateurs français et européens. Son succès est une preuve que l'entrepreneuriat français peut être une source d'emplois et de réussite.

Avec son sérum anti-âge et ses autres produits naturels, Endro continue de gagner en notoriété et de se développer à l'international. La marque prouve ainsi que le made in Bretagne et le made in France ont encore de beaux jours devant eux sur le marché de la cosmétique bio.



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