Élections en Inde : Modi sur le point de remporter un troisième mandat de Premier ministre

Auteur: Stéphane | Publié: 01 Juin 2024, 22:00
Élections en Inde : Modi sur le point de remporter un troisième mandat de Premier ministre

Élections en Inde : Modi sur le point de remporter un troisième mandat de Premier ministre

Les élections générales en Inde ont pris fin après six semaines de scrutin. Le taux de participation semble légèrement en baisse par rapport aux élections précédentes. Néanmoins, le Premier ministre sortant Narendra Modi devrait remporter cette élection avec son parti, le BJP, et être élu pour un troisième mandat consécutif.

La question qui se pose maintenant est de savoir combien de sièges le BJP remportera-t-il ? Aura-t-il la majorité absolue, comme lors des précédentes élections ? Et combien de sièges la coalition India menée par le Parti du Congrès de Rahul Gandhi obtiendra-t-elle au Parlement indien ?

Les résultats seront annoncés mardi matin. La campagne électorale a été longue, âpre et violente. Le BJP s'est attaqué ouvertement aux partis d'opposition, les accusant de corruption. Le Premier ministre lui-même a ciblé la minorité musulmane, les qualifiant d'infiltrateurs.

Malgré les critiques à l'égard de la Commission électorale indienne pour ne pas avoir condamné ces propos, Narendra Modi semble être en bonne position pour remporter un troisième mandat de Premier ministre en Inde.

Pensez-vous que Narendra Modi remportera un troisième mandat de Premier ministre en Inde ?


2 votes

Les bureaux de vote ont fermé samedi en Inde, marquant la fin d'un processus électoral long de six semaines. Le Premier ministre Narendra Modi est le favori pour remporter un troisième mandat consécutif grâce à son image de défenseur de la religion hindoue.

La circonscription de Varanasi, où Narendra Modi se présente, est considérée comme le bastion du BJP. Les résultats officiels de l'élection seront annoncés mardi. En attendant, des sondages de sortie des urnes donneront une indication de la victoire probable de Modi.

Cette campagne électorale a été marquée par les accusations de stigmatisation des musulmans par Narendra Modi. La construction d'un temple dédié à la divinité Rama par Modi a également suscité des inquiétudes parmi la minorité musulmane du pays. Malgré ces controverses, Narendra Modi bénéficie d'un soutien croissant en Inde grâce à sa politique et à son influence diplomatique et économique croissante.

En conclusion, Narendra Modi est sur le point de remporter un troisième mandat de Premier ministre en Inde avec son parti, le BJP. Les résultats officiels seront annoncés mardi, mais les sondages de sortie des urnes donnent déjà une indication de sa victoire probable.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience