Disparition d'Émile : 6 mois de mystère

Auteur: Sandrine | Publié: 10 Janvier 2024, 04:00
Disparition d'Émile : 6 mois de mystère

Disparition du petit Émile : 6 mois de mystère

Depuis le 8 juillet 2023, Émile, âgé de seulement 2 ans et demi, a disparu dans le village du Haut-Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Six mois plus tard, l'enfant reste introuvable et le mystère entoure toujours sa disparition.

L'enquête, menée par 15 gendarmes, se poursuit sans relâche. Plus de 900 signalements ont été étudiés et plus de 100 000 photos prises par les caméras de vidéosurveillance des péages ont été analysées. Les téléphones de près de 1000 personnes qui se trouvaient dans les environs au moment de la disparition d'Émile ont été étudiés. Les enquêteurs scrutent chaque indice et soupçonnent chaque attitude suspecte.

Malgré les efforts déployés, les gendarmes n'ont pas encore trouvé de pistes concrètes. La dalle sous la neige a été fouillée, mais aucune trace d'Émile n'a été trouvée. Un jeune agriculteur, qui avait été auditionné, n'est plus suspecté. Les points d'eau ont également été sondés à nouveau, sans succès.

Pensez-vous que l'enquête sur la disparition d'Émile devrait être confiée à la police nationale ?


2 votes

Le parquet d'Aix-en-Provence a indiqué que l'enquête prend une "autre forme", plus technique, car les recherches sur le terrain n'ont pas permis de déterminer les circonstances exactes de la disparition de l'enfant. L'analyse de toutes les données numériques et téléphoniques des personnes présentes dans la zone de la disparition est désormais une priorité pour les enquêteurs.

Le mystère entourant la disparition d'Émile a profondément bouleversé la vie quotidienne des habitants du village. Certains ne laissent plus leurs enfants sortir seuls, même dans le jardin, par peur qu'il leur arrive quelque chose de similaire. L'atmosphère est pesante et chacun ne cesse de parler d'Émile.

Face à l'absence de réponses, de nouvelles recherches pourraient être lancées dès que la neige aura fondu. Les habitants espèrent enfin connaître la vérité sur ce drame qui continue de les hanter.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience