Des manifestations contre le Hamas à Gaza ? Les images partagées sont anciennes !

Auteur: Léa | Publié: 28 Novembre 2023, 02:00
Des manifestations contre le Hamas à Gaza ? Les images partagées sont anciennes !

Des milliers de manifestants dans le monde réclament un cessez-le-feu à Gaza

Des milliers de personnes ont pris part à des manifestations à travers le monde pour exiger un cessez-le-feu à Gaza et montrer leur soutien aux victimes palestiniennes. En Europe, plusieurs villes ont été le théâtre de rassemblements et de défilés.

Pensez-vous qu'un cessez-le-feu à Gaza est nécessaire pour mettre fin à la guerre ?


2 votes
  • A Londres, des centaines de personnes ont manifesté devant la permanence du chef de l'opposition travailliste Keir Starmer pour lui demander de presser le gouvernement israélien à mettre fin à la guerre.
  • En France, malgré l'interdiction des autorités, les manifestants pro-palestiniens ont bravé la pluie pour défiler pour le troisième week-end consécutif. Selon la CGT, environ 100 000 personnes ont participé aux manifestations à travers le pays.
  • A Lisbonne, des milliers de personnes ont défilé dans le centre-ville en scandant des slogans pour la liberté de la Palestine.
  • A Amsterdam, deux manifestations ont eu lieu, l'une pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza et l'autre pour demander la libération d'otages détenus par le Hamas.
  • A Genève, environ 4000 personnes ont défilé jusqu'à la place des Nations, devant le siège européen des Nations unies, pour demander l'arrêt du génocide à Gaza.
  • En Pologne, quelques centaines de personnes ont manifesté au centre de Varsovie en lançant un appel pour la libération de la Palestine et la fin des bombardements.
  • En Turquie, une centaine de personnes ont manifesté devant l'ambassade israélienne à Istanbul pour protester contre la guerre.

Ces manifestations ont lieu au 43e jour de la guerre entre le Hamas et Israël. Selon les autorités israéliennes, les attaques du Hamas ont fait environ 1200 morts, principalement des civils. Les bombardements israéliens dans la bande de Gaza ont, quant à eux, causé la mort de 12 000 personnes, dont la majorité sont des civils.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience