Découverte de mystérieux textes bibliques révélant des secrets d'histoire

Auteur: Léa | Publié: 12 Mars 2024, 20:00
Découverte de mystérieux textes bibliques révélant des secrets d'histoire

Découverte des manuscrits de la mer morte dans la grotte de l'horreur

Dans le canyon de Nahal Chever, surnommé la grotte de l'horreur, des archéologues ont découvert en 1953 une grotte isolée qui a captivé l'attention en 1961 lorsqu'une expédition a été entreprise pour explorer ses mystères. Située à 80 m sous le bord du canyon, son accès était un défi en soi, mais une équipe a réussi à y pénétrer et a découvert des squelettes, des objets personnels, une prière fragmentaire en hébreu et un précieux rouleau. Les fragments de ce rouleau renferment le manuscrit le plus ancien de Zacharie 8:16-17 et l'un des premiers de Naom 1:5-6, ce qui en fait une découverte archéologique captivante.

Épave mystérieuse du World Trade Center

Lors des travaux de reconstruction du World Trade Center en juillet 2010, une épave mystérieuse a été découverte. Il s'agit d'un squelette de bois imposant enseveli sous le niveau de la chaussée. Les experts ont entrepris la délicate tâche de dégager cette relique et ont découvert que l'arbre utilisé pour sa construction avait été abattu en 1773, soit près de 100 ans auparavant. Des traces de termites marins ont également été découvertes sur la coque du navire, ce qui pourrait expliquer son abandon précipité. Cette épave est un véritable témoin de l'histoire et des mystères du passé.

Découverte d'un atelier de mommification en Égypte antique

Grâce à une étude parue dans le journal Nature, des chercheurs ont récemment découvert un atelier d'embaumement datant de 664 à 525 avant notre ère à Sakara en Égypte. Cet atelier exceptionnellement conservé a révélé des dizaines de céramiques contenant des résidus des produits utilisés pour la momification. Des analyses moléculaires ont permis d'identifier les substances utilisées dans le processus de préparation des défunts, offrant ainsi de nouvelles informations sur les techniques d'embaumement utilisées à l'époque.

Découverte d'une tête d'Hermès à Athènes

Lors des travaux d'assainissement à Athènes, une tête en marbre du dieu Hermès datant d'au moins le 3e siècle avant J.-C. a été découverte dans le trottoir de la rue Ayolou. Cette sculpture exceptionnelle représente Hermès à l'apogée de son âge mur et s'intègre parfaitement dans la tradition des hermès, ces sculptures érigées pour marquer les limites de l'Antiquité. Cette découverte offre un instantané saisissant de l'histoire antique et de l'héritage mythologique de la Grèce.

Quiz

Où ont été découverts les manuscrits de la mer morte ?


Quel est l'objet découvert dans l'épave du World Trade Center datant de 1773 ?


Quelle découverte a révélé des céramiques contenant des résidus d'embaumement ?


Note

0/0



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience