Comment les habitants de Strasbourg se sont préparés à la baisse des températures annoncée ?

Auteur: Stéphanie | Publié: 06 Janvier 2024, 21:00
Comment les habitants de Strasbourg se sont préparés à la baisse des températures annoncée ?

Une vague de froid attendue à Strasbourg

Les habitants de Strasbourg doivent se préparer à affronter une vague de froid qui s'abattra sur la ville cette semaine. Les températures chuteront dès ce soir, avec des prévisions de températures négatives et même en dessous de 0 degré.

Les habitants prennent leurs dispositions

Dans le centre-ville de Strasbourg, les habitants ont déjà commencé à se préparer en sortant leurs vêtements chauds. Certains optent pour des baskets, des jeans et des pulls en laine, tandis que d'autres préfèrent des vestes, des pantalons épais et des bonnets pour se protéger du froid.

Un froid bénéfique pour certains commerçants

Si certains redoutent l'arrivée du froid, d'autres en profitent. C'est le cas de Farè, vendeur de marrons, pour qui ce froid est bénéfique pour son activité : "Nous qui vendons des châtaignes, il faut qu'il fasse 1 ou 2 degrés, pas plus. Quand il fait 8 ou 9 degrés, ce n'est pas bon."

Allez-vous acheter des vêtements chauds pour faire face à la vague de froid à Strasbourg ?


2 votes

De plus, cette vague de froid est attendue avec enthousiasme par certains commerçants, tels que Sabine Bauer, propriétaire de la chapellerie Clerfquin. Elle espère que cette baisse des températures va compenser le mois de décembre calme et booster les ventes avant la période de soldes.

Des températures en baisse persistante

Les prévisions indiquent que le froid persistera au moins jusqu'au weekend prochain. Les habitants de Strasbourg devront donc continuer à se protéger du froid et adapter leurs vêtements en conséquence.

Après une longue période de chaleur, cette vague de froid est un changement important pour la ville et ses habitants. Il est recommandé de rester informé des prévisions météorologiques et de prendre les précautions nécessaires pour faire face à ces conditions hivernales.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience