Ces jeunes engagés contre l'extrême droite : une nouvelle génération qui refuse le statu quo

Auteur: Stéphanie | Publié: 31 Décembre 2023, 16:00
Ces jeunes engagés contre l'extrême droite : une nouvelle génération qui refuse le statu quo

Ces jeunes qui ont milité contre le FN

Depuis le premier tour des élections présidentielles, de nombreux jeunes se sont mobilisés pour exprimer leur opposition au Front national. Parmi eux, Jérémy, étudiant en sciences politiques, a décidé de s'engager activement contre l'extrême droite.

Dès le lendemain du premier tour, Jérémy s'est inscrit à l'UNEF, le syndicat étudiant de gauche, pour prolonger la lutte. Aujourd'hui, ils sont 600 jeunes adhérents venus de toute la France à se réunir et discuter de la manière de contrer l'extrême droite et de faire évoluer la politique.

Pour Jérémy, il est primordial de faire de la politique et de s'engager activement dans les partis pour pouvoir prendre le pouvoir en tant que citoyen. Il a donc décidé de rejoindre le Parti socialiste, malgré ses réserves quant à la ligne politique du parti.

Lors de sa première réunion d'adhérents, Jérémy a exprimé son souhait de voir le Parti socialiste incarner davantage les valeurs de gauche et représenter les plus démunis de la société. Il estime que c'est en étant actif au sein du parti qu'il pourra contribuer à changer les choses de l'intérieur.

Le Parti socialiste offre aux jeunes des structures et des moyens d'expression pour faire entendre leur voix. En rejoignant ce parti, Jérémy espère pouvoir participer activement à la politique et influencer les décisions prises.

Quiz

Qui est Jérémy dans cet article ?


Pourquoi Jérémy a-t-il rejoint le Parti socialiste ?


Quelle est la volonté des jeunes militants contre l'extrême droite ?


Note

0/0

La mobilisation des jeunes contre l'extrême droite témoigne d'une véritable volonté de changement et d'une remise en question du statu quo politique. Ces jeunes militants sont déterminés à ne pas laisser le Front national dicter l'avenir de la France et à faire en sorte que la politique évolue dans l'intérêt de tous les citoyens.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience