CAN 2024 : Les surprises continuent lors de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations

Auteur: Stéphanie | Publié: 17 Janvier 2024, 08:00
CAN 2024 : Les surprises continuent lors de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations

La défaite inattendue de la Tunisie face à la Namibie

La deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations a réservé son lot de surprises. Tout d'abord, la défaite de la Tunisie face à la Namibie a été la sensation de la journée. Les Tunisiens, considérés comme favoris avant le match, ont été battus par une équipe namibienne déterminée. Malgré quelques occasions en première mi-temps, la Tunisie a manqué de force offensive et de vitesse. Les Namibiens ont quant à eux montré une belle utilisation des côtés et une combinaison efficace de leurs attaquants. Cette victoire de la Namibie est totalement logique et constitue une surprise dans cette compétition.

Le Mali s'impose face à l'Afrique du Sud

Le Mali a également marqué cette deuxième journée avec sa victoire face à l'Afrique du Sud. Après avoir souffert en première période, les Aigles du Mali ont réussi à faire la différence en deuxième période grâce à des buts de Marie Traoré et Sinayoko. Malgré une première période difficile, les Maliens ont su monter en puissance et installer leur jeu pour finalement remporter la victoire. Cette équipe malienne, composée de joueurs évoluant principalement en Afrique du Sud, a montré de belles promesses pour la suite de la compétition.

Quelle a été la plus grande surprise de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations ?


2 votes

Le Burkina Faso s'impose sur le fil face à la Mauritanie

Enfin, le Burkina Faso a décroché une victoire sur le fil face à la Mauritanie. Malgré quelques temps forts de la part des Mauritaniens, notamment en début de chaque mi-temps, les Étalons ont réussi à l'emporter grâce à un penalty transformé par Bertrand Traoré dans le temps additionnel. Ce match a été marqué par de grosses lacunes techniques des deux côtés, mais le Burkina Faso a finalement réussi à prendre les trois points. Cette victoire précieuse permet aux Étalons de se positionner en tête du groupe D.

Des petites équipes qui rivalisent avec les favoris

Cette deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations confirme que les petites équipes ne manquent pas de courage et rivalisent avec les favoris. Que ce soit la Namibie, le Mali ou encore la Mauritanie, ces équipes ont montré une détermination et une volonté de se démarquer. Les résultats de ces matchs viennent bousculer la hiérarchie attendue et ajoutent du suspense à la compétition.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience