B-Balance : un tapis de bain connecté pour prévenir les chutes

Auteur: Sandrine | Publié: 17 Janvier 2024, 02:00
B-Balance : un tapis de bain connecté pour prévenir les chutes

Un tapis de bain intelligent pour se peser sans s'en rendre compte

La société Baracoda propose une nouvelle innovation dans le domaine de la santé : un tapis de bain intelligent qui peut se faire balance connectée et impédancemètre. Ce tapis de bain, nommé BBalance, est une solution pratique et discrète pour surveiller son poids et sa composition corporelle sans y penser.

Le BBalance se présente sous la forme d'un tapis de bain classique en coton, mais intègre une base qui est en réalité un pèse-personne impédancemètre. Cette base est équipée de 2800 capteurs qui permettent d'identifier automatiquement les utilisateurs par leurs empreintes de pieds. Ainsi, jusqu'à 100 profils peuvent être enregistrés.

Outre la mesure du poids, le BBalance est également capable de mesurer la posture et l'équilibre de l'utilisateur grâce à ses capteurs. Il propose également des exercices d'amélioration de l'équilibre, de respiration, de relaxation et de renforcement musculaire via une application smartphone dédiée. Une version de l'application est également disponible pour Apple Watch.

Pensez-vous que le tapis de bain intelligent BBalance est une innovation intéressante pour surveiller sa santé et son bien-être ?


2 votes

Le BBalance intègre également deux électrodes pour mesurer la composition corporelle, notamment la masse musculaire, la masse graisseuse, la masse hydrique et la masse osseuse. Ces électrodes sont désactivées lorsque le mode grossesse est activé pour des raisons de sécurité.

Résistant à l'eau, le BBalance bénéficie d'une batterie qui assure jusqu'à 6 mois d'autonomie. Il est actuellement en précommande sur le site de Baracoda au tarif préférentiel de 299 €, avec une disponibilité annoncée pour le printemps. Son prix de vente sera ensuite fixé à 349 €.

Ce tapis de bain intelligent représente une alternative intéressante aux pèse-personnes traditionnels en offrant un suivi plus complet de la santé et du bien-être. Il s'adresse à un public large et pourrait notamment trouver sa place dans les salles de bain des particuliers ainsi que dans les établissements spécialisés dans la réhabilitation des personnes âgées.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience