Attentat de Moscou : 133 morts et des assaillants très préparés

Auteur: Léa | Publié: 24 Mars 2024, 05:00
Attentat de Moscou : 133 morts et des assaillants très préparés

L'attaque terroriste près de Moscou revendiquée par l'État islamique

L'attentat perpétré au Crocus City Hall près de Moscou a été revendiqué par l'État islamique. Selon les autorités russes, au moins 133 personnes ont été tuées lors de cette attaque, ce qui en fait l'attentat le plus meurtrier à Moscou depuis plus de 25 ans. Les assaillants, armés de mitrailleuses, de couteaux et de bombes incendiaires, ont ouvert le feu sur les spectateurs lors d'un concert, provoquant un mouvement de foule et de la panique.

Ce n'est pas la première fois que la Russie est la cible du terrorisme jihadiste. L'État islamique a déjà revendiqué plusieurs attaques sur le sol russe, notamment un attentat à la bombe dans le métro de Saint-Pétersbourg en 2017. Le groupe jihadiste accuse le Kremlin d'avoir du sang musulman sur les mains, faisant référence à l'intervention de la Russie en Afghanistan, en Tchétchénie et en Syrie.

Pensez-vous que la lutte contre le terrorisme islamiste en Russie doit être renforcée ?


2 votes

La Russie est également confrontée au terrorisme islamiste dans le Caucase russe, où les séparatistes se sont ralliés à l'État islamique. Des groupes islamistes actifs dans la région ont revendiqué plusieurs attaques ces dernières années. Près de 4 500 Russes ont combattu aux côtés de l'État islamique, selon les autorités.

Cet attentat a profondément choqué la population russe, déjà éprouvée par plus de deux ans de guerre. Une journée de deuil national a été décrétée, et de nombreux événements publics ont été annulés. Les Moscovites rendent hommage aux victimes devant la salle de spectacle et se mobilisent pour donner leur sang en soutien aux blessés.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience