Attaque meurtrière au couteau dans le 15e arrondissement de Paris, l'assaillant interpellé

Auteur: Stéphanie | Publié: 03 Décembre 2023, 09:00
Attaque meurtrière au couteau dans le 15e arrondissement de Paris, l'assaillant interpellé

Attaque meurtrière au couteau dans le 15e arrondissement de Paris, l'assaillant interpellé

Une attaque meurtrière au couteau a eu lieu samedi soir dans le quartier de l'ouest parisien, non loin de la tour Eiffel, à la lisière du 15e et du 16e arrondissement. Un homme de 26 ans a attaqué des passants à l'arme blanche, tuant un touriste allemand et blessant deux autres personnes avec un marteau. L'assaillant a ensuite été arrêté par la police après une course-poursuite.

Le suspect, un Français né en 1997 à Neuilly-sur-Seine, était déjà connu des services de renseignement et de justice. En 2016, il avait été condamné à 4 ans de prison pour un projet d'action violente. Il était suivi par la DGSI en raison de troubles psychiatriques importants et était sous traitement psychiatrique et neurologique.

Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire. Une enquête a été ouverte par la brigade criminelle pour assassinat et tentative d'assassinat.

Pensez-vous que la sécurité devrait être renforcée dans les quartiers touristiques de Paris après cette attaque ?


2 votes

Cette attaque terroriste a suscité une réaction de la part de la classe politique. Le président Emmanuel Macron a exprimé ses condoléances à la famille du touriste allemand décédé et a salué l'intervention rapide des forces de secours. Le ministre des Transports, Clément Beaune, a déclaré que Paris était en deuil et a envoyé ses pensées et sa solidarité aux familles et aux proches des victimes. La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a souligné que la France ne céderait rien face au terrorisme.

Les autorités ont appelé à éviter le secteur. Une cordon de sécurité a été mis en place près de la tour Eiffel. L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque.

  • Un homme de 26 ans a attaqué au couteau des passants dans le 15e arrondissement de Paris, tuant un touriste allemand et blessant deux autres personnes avec un marteau.
  • L'assaillant, un Français né en 1997 à Neuilly-sur-Seine, était connu des services de renseignement et de justice. Il avait été condamné en 2016 pour un projet d'action violente et était suivi pour des troubles psychiatriques importants.
  • Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête qui a été confiée à la brigade criminelle.
  • La classe politique a réagi à cette attaque, exprimant ses condoléances aux victimes et saluant l'intervention des forces de secours. Le président Emmanuel Macron a affirmé que la France ne céderait rien face au terrorisme.
  • Les autorités ont appelé à éviter le secteur où l'attaque a eu lieu.


Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience