Attaque meurtrière au couteau dans le 15e arrondissement de Paris

Auteur: Léa | Publié: 03 Décembre 2023, 11:00
Attaque meurtrière au couteau dans le 15e arrondissement de Paris

Un homme attaque au couteau des passants à Paris

Un homme de 26 ans, de nationalité française et d'origine iranienne, a commis une attaque au couteau dans le 15e arrondissement de Paris, près du quai de Grenelle et du pont Bir Hakeim. L'assaillant, connu des services de police pour son islamisme radical et ses troubles psychiatriques, avait déjà été arrêté en 2016 pour un projet d'attaque sur le quartier de la Défense. Il avait été condamné à 5 ans de prison, mais était sorti après 4 ans en 2020.

Malgré un traitement médical psychiatrique pendant sa détention et après sa sortie, le jeune homme était jugé très instable et influençable ces derniers temps. Après son interpellation, il a déclaré avoir agi en raison de la complicité présumée de la France dans les bombardements d'Israël sur la bande de Gaza.

Une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte par le parquet national antiterroriste. Le parquet a également indiqué se saisir de l'enquête. Le maire du 15e arrondissement de Paris, Philippe Goujon, a exprimé sa sidération face à cette attaque qui a eu lieu dans un quartier tranquille et très fréquenté, proche de la Tour Eiffel. Il a également exprimé sa compassion pour la victime et sa famille.

Pensez-vous que les troubles psychiatriques doivent être un critère pris en compte lors de la condamnation et de la libération d'un criminel ?


2 votes

Le suspect, connu des services de renseignement et de justice, est suivi par la DGSI en raison de ses troubles psychiatriques importants. Il était sous traitement médical au moment de l'attaque. Les autorités ont mis en place un cordon de sécurité non loin de la tour Eiffel. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat, tandis que le parquet national antiterroriste est en observation de l'affaire.

Le président Emmanuel Macron a adressé ses condoléances à la famille de la victime et aux personnes blessées, et a salué le travail des forces de secours qui ont permis d'interpeller le suspect rapidement. Plusieurs personnalités politiques ont réagi à cette attaque, exprimant leur solidarité. Le maire de Paris, Anne Hidalgo, a déclaré que la capitale était en deuil après cette terrible attaque.

C'est la première fois qu'un tel drame se produit dans le 15e arrondissement de la capitale, et cela ternit l'image de Paris, selon le maire du 15e arrondissement, Philippe Goujon. Les autorités poursuivent leur enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience