Attaque de Moscou: les suspects arrêtés et placés en détention

Auteur: Léa | Publié: 25 Mars 2024, 08:00
Attaque de Moscou: les suspects arrêtés et placés en détention

Les suspects de l'attaque de Moscou arrêtés et placés en détention

Moins de 48 heures après l'attentat du Crocus hall, les autorités russes ont procédé à l'arrestation de quatre individus présumés être les assaillants. Ces suspects, de nationalité tadjike, ont été placés en détention provisoire et inculpés pour terrorisme. Ils encourent une peine de prison à perpétuité. Cette arrestation rapide a permis aux enquêteurs de poursuivre leurs investigations sur les lieux de l'attaque.

Les enquêteurs ont découvert deux kalachnikovs et 28 chargeurs sur les lieux de l'attaque. Ils ont également retrouvé les corps des victimes, dont l'identification est toujours en cours. Jusqu'à présent, 62 victimes ont été identifiées grâce à des tests génétiques, mais d'autres tests sont en cours pour identifier les personnes restantes.

Pensez-vous que la peine de mort devrait être rétablie en Russie pour les terroristes ?


2 votes

Cependant, les enquêteurs font face à l'incendie probablement déclenché par les terroristes sur place, ce qui complique leur tâche. Jusqu'à présent, 137 corps ont été retrouvés sur le site de l'attaque, parmi lesquels trois enfants.

Les suspects ont été arrêtés au volant d'une voiture et ont été soumis à des violences de la part des forces de l'ordre. Certains d'entre eux sont des ressortissants d'anciennes républiques d'Asie centrale.

Le président russe, Vladimir Poutine, a évoqué la coopération dans la lutte contre le terrorisme avec son homologue tadjik. Il est important de souligner que l'attaque de la salle de concert a été revendiquée par le groupe État islamique, marquant ainsi l'attaque la plus meurtrière commise par ce mouvement djihadiste en Europe.

Le bilan des victimes de l'attaque du Crocus City Hall à Moscou s'alourdit, avec désormais 137 morts annoncés par les enquêteurs russes. Ces derniers ont retrouvé deux fusils d'assaut et une importante quantité de munitions sur les lieux de l'attaque. Jusqu'à maintenant, 62 corps ont été identifiés grâce à des tests génétiques.

Les deux premiers suspects de l'attaque ont comparu devant un tribunal de la capitale russe, qui doit décider de leur placement en détention provisoire. Ils ont été inculpés pour "terrorisme" et risquent la prison à perpétuité. Les autorités russes ont annoncé l'arrestation de 11 personnes en lien avec cette attaque.

La Russie observe une journée de deuil national en hommage aux victimes de l'attaque, bien que les autorités n'aient pas évoqué la responsabilité de l'État islamique, mais aient cité une piste ukrainienne. Les condamnations internationales se multiplient et le pape François a adressé ses prières aux victimes de cette attaque "lâche", dénonçant des "actes inhumains".

Plusieurs responsables du régime de Vladimir Poutine ont appelé à la levée du moratoire sur la peine de mort pour les "terroristes". Certains estiment que la décision répondra aux attentes de la société russe, tandis que d'autres vont jusqu'à réclamer le rétablissement de la peine de mort dans le cadre du droit pénal lorsque l'on parle de terrorisme et du meurtre de personnes.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience