Amnésie traumatique : une jeune femme se souvient du viol qu'elle a subi à l'âge de 6 ans

Auteur: Léa | Publié: 27 Décembre 2023, 02:00
Amnésie traumatique : une jeune femme se souvient du viol qu'elle a subi à l'âge de 6 ans

Amnésie traumatique : une jeune femme se souvient du viol qu'elle a subi à l'âge de 6 ans

Une jeune femme de 20 ans, prénommée Lana, a récemment révélé son expérience traumatisante dans une interview choc. Violée par le mari de sa nounou à l'âge de 6 ans, Lana a vécu pendant 10 ans sans se souvenir de cet événement horrible. Cependant, grâce à une thérapie nommée EMDR, elle a pu retrouver la mémoire et décider de prendre la parole pour briser le silence qui entoure les victimes de violences sexuelles.

La jeune femme a contacté le journaliste Sam, connu pour ses interviews délicates sur des sujets sensibles. Elle a expliqué qu'elle avait besoin de raconter son histoire à quelqu'un qui pourrait la comprendre et l'aider à libérer sa souffrance.

Depuis son viol à l'âge de 6 ans, Lana a toujours ressenti un malaise en présence d'hommes plus âgés. Elle avait du mal à expliquer ce gêne et cette retenue, mais elle ne se doutait pas de ce qui s'était réellement passé. Cependant, au fil des années, elle a commencé à ressentir de plus en plus d'oppression et de malaise, jusqu'à ce que les cauchemars commencent à lui révéler des images troublantes.

Pensez-vous que les victimes de violences sexuelles devraient être encouragées à briser le silence ?


2 votes

C'est grâce à une série de cauchemars récurrents, mettant en scène l'homme en question, que Lana a commencé à avoir des doutes sur ce qui lui était réellement arrivé. Elle a décidé de suivre une thérapie EMDR, qui a permis de débloquer sa mémoire et de lui faire remonter les souvenirs enfouis depuis si longtemps. C'est ainsi qu'elle a réalisé qu'elle avait été violée par le mari de sa nounou. Choquée, elle a porté plainte et a mis fin à tout contact avec le couple.

Dans cette interview poignante, Lana raconte comment elle a vécu pendant des années avec cette amnésie traumatique, ignorant les véritables causes de son malaise. Aujourd'hui, elle assume pleinement son histoire et souhaite la partager afin de sensibiliser les autres victimes et de les encourager à briser le silence.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience